L'exode des druides

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 17 novembre 2022 à 21:45 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=la druidesse Laurel du cercle de Lithérature|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''Firesong''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteu... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Firesong

Par la druidesse Laurel du cercle de Lithérature


La vie à Hauteroche a fini par devenir invivable pour les druides, alors que l'ordre y était né et en aimait tant les terres. Les druides qui vénéraient Y'ffre quittèrent Hauteroche en 1E 330, quoique l'on ignore s'ils ont été chassés par une Hégémonie Dirennie de plus en plus hostile ou s'ils sont partis de leur propre chef. Quelle qu'ait été l'impulsion initiale, mes recherches indiquent que le roi des druides Kasorayn avait planifié l'exode et demandé aux druides de faire pousser les navires qui allaient leur permettre de quitter le continent.

Les légendes et l'histoire orale des druides nous racontent que ces navires étaient des dons remarquables offerts par Y'ffre et le Vert, envoyés au roi des druides dans ses rêves. Puis il aurait enseigné aux druides le chant qui permettait de créer ces bâtiments, pour que les plantes et les arbres de Hauteroche prennent exactement la forme nécessaire. Malheureusement, le temps a oublié ce secret.

Combien d'âmes constituaient à l'origine la communauté de ces druides, avant que nous ne nous divisions en trois cercles qui existent à notre saison ? Je ne peux avancer que des suppositions. Certains aînés affirment que l'on comptait jusqu'à un million d'adeptes de la Vraie Voie, tandis que d'autres n'en imaginent que quelques milliers. Quoi qu'il en soit, il fallait au roi des druides une véritable armada pour emmener ses sujets loin des Dirennis, et il devait trouver un moyen de cacher leurs plans jusqu'à ce qu'ils puissent partir. D'après les histoires qui nous sont parvenues, le roi des druides y parvint. Il n'y eut pas de combat au dernier moment, ni de fuite folle. Les druides disparurent simplement une nuit, sans que les Dirennis ne remarquent rien.

Imaginez un peu traverser l'océan à l'ouest de Tamriel. À l'époque, les Tamriéliens ne pratiquaient pas les longs voyages en mer, et rares étaient les embarcations qui quittaient la côte de vue. Mais les druides étaient décidés à trouver le nouveau foyer promis par le roi des druides. Les légendes nous disent que ce dernier fut mené vers les Systres par des rêves et les murmures d'Y'ffre, mais quelle confiance devaient lui prêter ses sujets pour le suivre sur une mer inconnue…

Imaginez une petite armada de bâtiments étranges qui avaient poussé, au lieu d'être construits de planches coupées et clouées. Imaginez la vision étrange que cela devait faire à l'horizon, depuis la côte qu'ils laissaient derrière eux. Quel spectacle ! Nous ne savons pas encore comment le roi des druides parvint à garder cette armada groupée. Possédait-il des cartes de navigation pour guider ses navires ? Nous n'en aurons jamais le cœur net, mais les récentes découvertes indiquent qu'au moins un des bâtiments des druides ne parvint jamais jusqu'à l'archipel. Nous ignorons combien d'autres purent succomber aux orages ou autres incidents, mais si un fut perdu en route, il est probable que d'autres connurent le même sort.

Pour finir, les navires survivants de l'armada druidique atteignirent la côte de l'archipel des Systres. Les druides finirent par s'établir sur toutes les îles, mais la tradition veut qu'ils aient commencé par accoster sur Galen. Y'ffre nous a menés à ces îles, mais la nature s'y trouvait chamboulée. Le roi des druides et son peuple passèrent les premières saisons à ordonner les lieux et à invoquer les esprits pour protéger la terre. Ce devait être une époque fascinante, dont nous ne savons presque plus rien.

Je poursuivrai mon exploration et mes recherches sur la vie et l'époque du roi des druides Kasorayn pour mieux connaître l'histoire perdue des druides.