Les ordres chevaleresques des Systres, vol. 2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 juillet 2022 à 20:10 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Edana Augier, Chevalier chroniqueur|titre auteur=|date=|source={{média|Online}} - ''High Hisle''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|da... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - High Hisle

Par Edana Augier, Chevalier chroniqueur


Salutations, cher lecteur. Le premier volume de mon œuvre traitait de l'ordre de l'Albatros et de l'ordre du Nœud de Fer. Je vais à présent m'éloigner de ces deux honorables groupes pour présenter les autres ordres présents sur l'archipel des Systres.

L'ORDRE DE CHÊNE
Plus jeune des ordres à trouver racine dans l'archipel des Systres, l'ordre de Chêne préfère la pratique magique à la maîtrise martiale. Cela leur a permis de nouer une relation intime avec les druides, qu'ils citent souvent comme source de leurs connaissances magiques les plus anciennes. Dans l'histoire récente, quelques mages de l'Ordre de Chêne éclipsèrent des créateurs de sorts de la guilde des mages dans les domaines de la destruction et de l'invocation.

Malheureusement, leur prédilection vaut à l'ordre plusieurs ennemis. Les chevaliers du Nœud de Fer se moquent parfois ouvertement d'eux, affirmant qu'ils n'ont pas la chevalerie et le respect pour le combat qui conviennent à un véritable chevalier. En outre, les invocateurs de la guilde des mages se sentent souvent menacés par le talent de l'Ordre de Chêne, et affirment donc que ses chevaliers ne sont pas d'honnêtes pratiquants de la magie.

Mais l'Ordre de Chêne conserve de puissants alliés. Le comte Damard apporte à ses membres des démonstrations et leçons personnelles très suivies. La noblesse voit clairement un intérêt à soutenir l'Ordre de Chêne. Les chevaliers prêtent souvent leurs compétences magiques pour aider les maisons nobles dans différentes entreprises.

ORDRES MINEURS OU DISSOUS
Ma chronique serait de bien piètre qualité si j'omettais les autres ordres établis dans l'archipel des Systres. Car si les ordres que j'ai présentés en profondeurs rassemblent la majorité des chevaliers, ils ne comprennent pas la totalité des chevaliers qui sont ou furent. Par exemple, il y a plusieurs siècles, il existait un ordre appelé les Chevaliers de Vaillemort. Je n'ai trouvé aucune explication pour leur effondrement, mais beaucoup de récits sur l'abandon de leur forteresse, prétendument hantée. Mais à leur âge d'or, les chevaliers de Vaillemort parcouraient la campagne et faisaient régner la paix dans une époque déchirée et sanguinaire.

Toujours actif, l'Ordre de la Liane tressée est un ordre de chevaliers druidiques. Je ne sais pas s'il fut fondé pour porter plus généralement les idéologies druidiques ou s'ils ont sincèrement vu une occasion de mêler leurs arts au style de vie des chevaliers. Mais il est essentiellement composé de druides de Lithérature qui se consacrent à protéger les bosquets et autres lieux sacrés des druides sur l'île.

Enfin, le mystérieux Ordre de la Flamme et de l'Ombre, que certains estiment être une simple légende. Autant que les tomes et histoires disponibles l'indiquent, cet ordre est composé d'un seul chevalier, qui transmet sa charge à un protégé après un entraînement aussi long que secret. On a aperçu le Chevalier de la Flamme et de l'Ombre à plusieurs reprises au cours des siècles, aussi bien au service de la noblesse que pour attiser une rébellion du peuple. Malheureusement, il n'existe aucune autre information sur son identité, son emplacement ou ses motivations. Nul n'a aperçu le Chevalier de la Flamme et de l'Ombre depuis des années. Je soupçonne que le dernier porteur de ce titre est mort avant d'avoir pu transmettre son héritage. Perspective glaçante s'il en est.