De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
ENTRÉE 78
Lilmoth. Après une journée et demie d'attente, le mystérieux passager que nous devons transporter est monté à bord du Fléau de Kamal. Son entourage et lui étaient habillés en spadassins ordinaires, mais j'ai clairement entendu un de ses gardes l'appeler « prince » quand il pensait que personne ne l'entendrait. Je comprends pourquoi dame Arabelle tenait à un tel secret. Nous avons aussitôt levé l'ancre. Ciel dégagé.
ENTRÉE 79
Havre. Trois jours de navigation dans la baie de Topal et la Longue Côte nous ont amenés à Havre peu avant le crépuscule. Nous avons jeté l'ancre pour nous réapprovisionner. À la demande de mon passager, j'ai confiné l'équipage à bord jusqu'à notre départ. Ça n'a pas plu, mais on nous paie bien pour garder le secret.
ENTRÉE 80
En chemin, Côte noyée. Avons quitté Havre par la première marée. Les vents étaient contraires, avons essuyé quelques grains dès le départ, mais notre passager nous a enfin révélé notre destination : l'Île-Haute, aux Systres. Notre passager m'a aussi révélé sa véritable identité. Je me suis abstenu de lui dire que j'avais deviné. Avant de repartir pour l'archipel, il a tenu à ce que nous retrouvions d'autres navires dans les eaux à l'ouest de Stros M'kaï.
ENTRÉE 82
En route, mer Abécéenne. Avons aperçu le Fer de lance et le Bond parfait au point du jour, avec Stros M'kaï bas à bâbord. J'ai salué les capitaines Kaleen et Za'ji, et appris que nous devons avancer de conserve vers notre destination. Le temps est au beau. Le passage s'annonce simple.
ENTRÉE 83
En route, Abécéenne occidentale. En milieu d'après-midi, avons aperçu le sommet fumant d'Y'ffelon à tribord. On dirait que le vent nous a poussé vers le nord en approchant. J'ai ordonné au pilote de nous amener au passage d'Amenos avant de tourner vers le sud, vers la Baie de Gonfalon.
Étrange. Il fait beau, mais des nuages se massent devant nous. Je n'ai jamais vu un tel phénomène. Je vais ordonner à l'équipage de se préparer pour un gros temps, et conseiller aux passagers de rester dans la cale. Ça pourrait secouer.
|