De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Arana du clan Chantespectre (recueilli par le comte Vérandis Corbeguet)
Aujourd'hui, alors que la Horde grise parcourt nos terres et s'attaque à nos clans, le Despote de Markarth demande aux gens libres de la Crevasse de venir nous prosterner devant lui pour avoir le privilège de nous terrer dans sa caverne de pierre dwemer. Très peu pour moi ! Mais il y a une idée que l'ard s'est mise dans la tête qui mérite le détour : les os des profonds sont solides, et il s'en trouve partout sous nos pieds. Nous devons les utiliser.
J'ignore ce que les Dwemers voyaient dans les étoiles, mais ils marquent dans la pierre les signes de nos gardiens des cieux. Si les Profonds cherchaient la protection de la Sorcière, du Chasseur et du Bourreau pour créer leurs ouvrages, employons cette force contre nos ennemis tout aussi surnaturels.
- Haches
- Que vous ayez acquis la crête des grands gardiens des profonds par astuce ou par combat, elles sont idéales pour donner une hache digne du Bourreau. Même s'il vous faudra plusieurs jours pour donner un fil à ce métal si solide.
- Ceintures
- Vous feriez mieux de vous enserrer la taille derrière les verrous qu'utilisaient les Dwemers pour leurs portes et leurs coffres. Ceux-là, au moins, ne s'ouvriront pas en plein combat.
- Bottes
- Le métal dwemer que nous trouvons est lourd, et souvent épais. Cela ne ralentit pas leurs lentes machines sur la pierre plane, mais conviendrait mal à des pieds légers sur un terrain accidenté. Évitez-le pour vous chausser.
- Arcs
- Presque aucun facteur d'arcs ou de flèches parmi nous ne peut façonner un arc fonctionnel à partir des ferrailles dwemers. Ne comptez que sur les branches des arbres de la Crevasse pour communier avec le vent. Mais les dents jaunes mordent profondément.
- Plastrons
- Couvrez votre cœur de métal protecteur, mais pensez à le façonner pour honorer le Chasseur, où il ne vous protégera pas plus qu'il n'a protégé les Dwemers. Nous sommes ses chiens et ses faucons dans la Crevasse, et vous devez le lui montrer.
- Dagues
- Votre mère a bien dû vous apprendre à fabriquer vos propres couteaux, que ce soit en pierre, en os ou en métal. Une bonne lame tranchante et une poignée solide, c'est tout ce qu'il vous faut.
- Gants
- Je n'ai pas encore trouvé de bouts de métal qui soient adaptés pour autre chose qu'une bague, mais on trouve plein de plaques pour se protéger les avant-bras.
- Casques
- Si vous voulez garder votre tête, ne perdez pas la tête. Sans cela, les casques des Dwemers disparus ou de leurs serviteurs de métal vous seront utiles, s'ils ne vous empêchent pas entièrement de voir. Ne négligez pas de couvrir votre gorge face aux vampires et aux loups-garous.
- Jambières
- Souvenez-vous que nous sommes des chasseurs, pas des vasards. Ne portez pas tant d'armure que vous serez ralentis, et ne faites pas de bruit avec vos reins autrement que pour honorer vos promesses conjugales.
- Masses
- Ce ne sont pas les bouts de métal qui manquent pour fabriquer une tête de masse… si vous faites la taille d'un géant et demi. Même l'Aigle Rouge peinerait à manier une barre des Dwemers. Fixez de petites arêtes à un gourdin, et ça ira bien.
- Boucliers
- Vous serez tentés de vous sangler une porte de métal au bras, pour en faire un rempart. Elle durerait sans doute plus longtemps que votre bras. Leur métal résonne lorsqu'on le frappe fort. Il fera trembler et éclater vos os. Sanglez ce que vous pourrez supporter à un bouclier de bois, et matelassez-le de fourrure et de plumes.
- Épaulières
- Oui, on m'a dit que vous jalousez la carrure de ces monstres de métal. Je suis sûre que vous trouverez une paire d'épaulières qui ira comme un gant à vos nobles épaules, si vous avez le courage de les prendre. Essayez de ne pas vous retrouver écrasés sous leur poids comme un tas de crétins nordiques.
- Bâtons
- L'œuvre des sorcières et les mystifications dwemers se mélangent à peu près autant que l'huile et l'eau. Même Mora ignore comment les profonds exerçaient leur volonté, mais même si cela reste un mystère, je sais très bien qu'une longueur de leur métal peut fendre un crâne.
- Épées
- Nous avons peu de forgerons, et encore moins qui sauraient utiliser une forge des profonds. Pour trouver une bonne lame, il faudra un bon œil de ferrailleur, et beaucoup de chance. Restez attentifs, et vous trouverez peut-être quelque chose d'aussi affûté que vous.
|