Journal de Minwileth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 30 novembre 2021 à 17:14 par Svartalfar (discussion | contributions) (ajout de l'auteur)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood

Par Minwileth


L'état d'Élisa empire. Elle essaie de le cacher, mais Bakh et moi la connaissons trop bien. Nous sommes ensemble depuis que nous étions enfants. Nous n'avons pas de secrets les uns pour les autres.

Ce n'est pas juste que ce soit justement elle qui tombe malade. Élisa a toujours été notre rocher, celle qui nous permet de rester ensemble lorsque nous sommes au plus bas. Elle est la plus généreuse de nous trois, la plus drôle, et elle a toujours été la plus créative. La plupart des gens nous prennent pour des voleurs de bas étage qui boivent trop et détalent dans les ruelles de la Tombe du Fin fond comme des rats. Mais Élisa est bien plus que cela. Elle est altruiste, belle, aimante et édifiante.

Tous les mortels qui finissent à la Tombe du Fin fond connaissent les tenants et les aboutissants de la vie au Palanquin Céleste. Nous risquons tous de contracter le Drain. Il est difficile de craindre une chose aussi insondable. Certains mortels pourront vivre ici pendant des décennies sans en développer la poindre trace. Chaque fois que nous entendons parler de quelqu'un qui aurait le Drain, nous l'évitons. Nous disons des choses comme, les Divins soient loués que ce ne soit pas moi, et nous jurons que cela ne nous arrivera jamais. Nous croyons sottement que nous sommes invincibles.

C'est une torture de voir Élisa traverser cela. Je n'imagine pas à quel point ce doit être terrifiant, de sentir son esprit se déliter. La panique dans son regard, lorsqu'elle ne parvient pas à se souvenir de quelque chose… ça me brise le cœur.

Mais Bakh a un plan. C'est risqué, mais je suis prête à essayer. Même si pour cela, nous devons abandonner tout ce que nous avons à la Tombe du Fin fond. Si cela permet de sauver Élisa, cela en vaudra la peine.