De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Par Fralav Polus, quartier-maître de la maison Hexos
Si vous êtes un jour dans l'obligation de vous rendre dans les Terres mortes, le domaine de Mérunès Dagon, Prince du Désastre, veillez à apporter à boire et à manger. Je vous conseille d'apporter une miche de pain, une meule de fromage affiné, de la viande séchée et autant d'eau et de vin que vous saurez en porter. Si vous devez vous nourrir de ce que vous trouverez sur place, voici ce que vous y trouverez de plus adapté à la consommation mortelle.
BROCHETTE DE DAEDRAT
L'un des plats les plus courants et les plus reconnaissables pour ceux qui parcourent les Terres mortes. Ces brochettes sont bien moins mauvaises qu'il n'y paraît. Lorsqu'on le cuit bien, le daedrat est bien plus savoureux qu'on ne l'imagine, et il faut très peu d'épices pour améliorer le goût et la texture de la viande. En outre, la viande ainsi embrochée sur un bout de bois est facile à manger en marchant dans ce paysage désolé, et un deadrat contient assez de viande pour satisfaire un mortel affamé pendant toute la journée. Le seul inconvénient de ce plat est qu'il exige des talents de chasseurs hors pair si vous n'avez pas la chance de vous trouver près d'un des rares campements où les mortels préparent et vendent ce plat. Les daedrats sont rapides, rusés et dotés de dents très acérées. Il peut facilement devenir agaçant de les chasser. L'on se demande parfois si un corps de Daedra possède la moindre propriété nutritive. Je ne puis l'assurer, mais seulement vous dire que cela m'a évité de mourir de faim jusqu'au moment où j'ai trouvé un portail qui a pu me ramener à la Tombe du Fin fond.
RAGOÛT DE BRINDILLES DES TERRES MORTES
Les rares arbres qui poussent dans les Terres mortes offrent une autre option pour les voyageurs affamés. Une poignée de brindilles de ces arbres morts et un gros pot d'eau bouillante permettent de préparer un bon ragoût. Plus vous le laisserez bouillir longtemps, plus les brindilles seront tendres. Ajoutez les quelques morceaux de rat ou provisions qui vous restent pour épaissir le ragoût et lui donner un peu plus de saveur.
BOUTS DE TRUCS BRÛLÉS
Si vous êtes affamé et perdu dans les Terres brûlés, vous ne pouvez pas vous montrer très regardant sur votre prochain repas. Heureusement, on croise régulièrement des tas de viande difficiles à reconnaître, souvent brûlée par le feu ou grillée par la foudre. Ne réfléchissez pas trop à son origine.
SAUTE-CENDRES SAISIS
Les Terres mortes regorgent aussi de saute-cendres, un insecte que connaissent très bien ceux qui ont eu l'occasion de se rendre dans la région de Nirn appelée Vvardenfell. Le fait que ces créatures aient pu se rendre dans les Terres mortes, et qui plus est y proliférer, prouve leur résistance. Capturer ces insectes et les plonger brièvement dans les coulées de lave abondantes de la Brûlure produit une friandise cuite à point qui est peut-être ce que l'on trouve de plus savoureux dans toutes les Terres mortes. Si vous avez davantage de temps, vous pouvez aussi vous procurer une poignée de ces insectes et les réduire en gelée, qui est un plat populaire chez les Elfes noirs de Morrowind. En outre, les carapaces de saute-cendres peuvent avec un peu d'astuce vous permettre de fabriquer des semelles résistantes à la chaleur.
|