Application de la flamme

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 31 mai 2021 à 17:11 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Graguz, Maître de l'élément feu


Voici la suite des notes de Graguz, maître de l'élément feu.

Le feu purifie les pensées incorrectes de l'esprit du non-initié.

L'emploi de pierres particulières, sur lequel le non-convaincu doit se tenir, est une partie importante du processus. Certaines pierres chauffent trop vite. Cela rend la douleur trop intense dès les premières étapes du processus, plongé le non-initié dans un état de panique tel qu'il n'entend plus raison et ne peu plus accepter la doctrine des Vosh Rakh. Les pierres les plus rondes et les plus grandes chauffent moins vite, permettant au non-initié de comprendre sa situation, ce qui prépare leur esprit à une pensée plus claire et des choix plus avisés.

Les candidats 124 et 125 de la dernière vague de recrutements sont prometteurs. Les deux sont résistants, comme prévu. Je commencerai simplement par la technique de la barrière, sans application personnelle de la flamme. Azhnura maintient qu'un plus grand mur de feu devrait être utilisé, mais je suis convaincu la gestion du niveau de panique est plus propice à une conversion réussie. 125 semble plus encline à supplier d'être libérée, et sera la première à se convertir. C'est une bonne candidate pour notre caste de guerriers.

Candidats 121, 122 et 123 : deux n'ont pas survécu au processus de conversion. 123 est chez les guérisseurs, traité pour des brûlures superficielles. Il fera un bon candidat pour l'épreuve, une fois qu'ils en auront fini avec lui.

Candidats 119 et 120 : paniqués. 119 a survécu mais son esprit est faible. Utile comme serviteur loyal, mais n'atteindra pas un rang plus haut dans l'organisation. Je l'ai confié à d'autres pour l'entraînement et l'initiation.

Candidat 118 : la peur du feu a fait des merveilles, après avoir vu ce qu'il est advenu des candidats précédents. Je dois évaluer l'utilité de cette méthode. Beaucoup de gens craignent le feu, pour des raisons que je ne comprendrai jamais. Sans doute une sorte de lâcheté innée.

Candidats 114 à 117 : tous ont résisté jusqu'à la phase d'application « personnelle ». Tous se sont convertis avec succès. À présent entre les mains des guérisseurs.

Candidat 113 : s'est évanoui et à chuté dans le feu. Mort avant qu'on s'en rende compte. Trinimac ne voulait de toute évidence rien avoir à faire avec cet énergumène.