L’Ordre de la Flamme éveillée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mars 2021 à 17:57 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Pérégrina Pompitalus|titre auteur=|date=2E 582|source={{média|Online}} - ''Flames of Ambition''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 03/09/2021
Média d'origine : TES Online - Flames of Ambition

Par Pérégrina Pompitalus, 2E 582


Un exposé de Pérégrina Pompitalus

Et maintenant, écoutez-moi, lecteurs attentifs ! Au fil de ces pages, je vais tenter de vous révéler la vérité sur la dernière mode qui sévit parmi les nobles du Bois noir. Certains n’y voient qu’un cercle social raffiné pour les membres les plus influents de l’élite de Leyawiin et Gidéon. D’autres se persuadent que c’est une incartade inoffensive pour tromper l’ennui des riches oisifs. Oh que non, lecteurs attentifs ! L’Ordre de la Flamme éveillée est bien plus insidieux que cela !

Les figures d’autorité conscientes de l’existence de ce mouvement, y compris des officiers de la Brigade d’ivoire, le considèrent comme un club philosophique récent. Inoffensif, m’a-t-on dit. Un énième divertissement créé dans les salons privés des auberges et tavernes luxueuses. Quelle tragique erreur ! L’Ordre de la Flamme éveillée est bien plus que cela. En réalité, il s’agit d’une dangereuse secte daedrique consacrée à nul autre que le prétendu Prince de la Destruction, Mérunès Dagon !

Que cherchent ces Dagonistes fanatiques ? C’est pourtant évident. Rien de moins que la destruction totale de Tamriel, voire de tout Nirn ! Mais permettez que je m’explique.

Voici les conclusions auxquelles m’ont menée des recherches poussées. Un : ce qui semble être un rassemblement récent de personnes fortunées partageant certaines idées est en fait une organisation plus étendue qui opérerait en secret depuis l’époque de l’empereur Moricar, voire bien avant. Deux : il s’agit bel et bien d’une organisation religieuse consacrée aux préceptes d’un prince Daedra. Trois : le prince Daedra qu’ils révèrent est Mérunès Dagon, prince de la Destruction, Seigneur du Feu et du Déluge. Quatre : la secte est liée aux Empereurs des Longères, mais il est plus que difficile de remonter cette partie-là de son histoire. Cinq : la modeste chroniqueuse que je suis estime que la secte s’est révélée au grand jour parce qu’elle compte mener une démonstration de foi spectaculaire. Je crains qu’elle ne soit aussi dévastatrice, comparable à une catastrophe naturelle.

Quant à l’organisation de l’Ordre lui-même, mes recherches indiquent que le groupe est mené par un grand-prêtre dont l’identité m’échappe encore. Les cellules individuelles de la secte sont dirigées par de puissantes personnes appelées des porteruines. On compte aussi dans leur hiérarchie des disastrix, des rasoirs et des dévastateurs. Charmant, n’est-ce pas ? Si ces titres ne suffisent pas à indiquer la véritable nature de l’ordre, permettez que je soulève un dernier rideau.

J’ai pu assister à une cérémonie de la Flamme éveillée dans une vieille ruine près de Gidéon. Il me suffit pour cela de suivre quelques adeptes supposés, d’emprunter l’une de leurs robes et de rester vers le fond de l’assistance pour observer la cérémonie. J’en ressortis glacée jusqu’à l’os. Un porteruine dirigea l’office. Tout commença par des prières et des exultations à Dagon, généralement désigné par l’un de ses nombreux titres, l’un des plus pompeux : "Ô Seigneur Exalté et Très puissant, Prince de l’Ambition, Père des Cataclysmes, et ainsi de suite. Puis ils demandèrent que Dagon les bénisse et leur donne le pouvoir d’accomplir sa volonté sur Nirn. Ensuite eut lieu un rituel complexe et dérangeant, qui fit monter des traits de lave jaillis de nulle part, éclater une tempête sur leur autel, et qui fit apparaître des rideaux de feu et des éclairs au-dessus de l’assistance. Ce fut aussi impressionnant qu’effrayant.

Avant de m’éclipser, j’entendis le porteruine proclamer : « Seigneur Dagon, nous sommes prêts ! Seigneur Dagon, montre-nous tes Ambitions ! Seigneur Dagon, ta révolution est la nôtre ! Nirn t’appartiendra ! »

Je crains de n’avoir entendu que les premiers vers. La destruction approche, lecteurs attentifs ! Préparez-vous !