Dossier des Daedra : atronach de givreflamme

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 11 décembre 2020 à 17:01 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Auteur réel : Lawrence Schick
Média d'origine : TES Online

Par Denogorath l'Archiviste effroyable


Les atronachs de feu ordinaires sont interdits dans notre royaume depuis que ce crétin de Markynaz Zexxil en a invoqué un en plain palais, et que sa chaleur a endommagé « Crocs de glace numéro 4 », l'une des scuptures de Dilogène que notre Maître préférait. Leur bannissement, cela dit, laissa un certain gouffre, difficile à définir, dans l'esthétique de notre royaume, équilibre subtil de splendide douleur. Une voix absente, en quelque sorte, dans notre chœur de terreur et de désespoir.

Je l'admets : la façon dont leur silhouette dégingandée ondule en lisière de notre champ de vision m'a manqué. M'a manqué, aussi, leur expression vide de toute émission sinon l'appétit dévorant du brasier. Je me donnai donc pour but, lorsque les devoirs de ma charge m'en laissaient le temps, de trouver un substitut aux atronachs de flamme exilés. Quelque autre entité que nous pourrions invoquer pour remplacer le péril charismatique de leur présence.

M'appropriant le spectrographe transliminal en surplus de la Tour des mensonges, j'entrepris de passer en revue tous les plans d'Oblivion à portée de son pseudocortex d'infralux. J'inspectai ainsi plus de 37 000 plans, royaumes chaotiques et réalités de poche avant de trouver l'objet de ma quête, dans DOP 9497.15, appelé par ses étranges habitants « Le Quatrième sinus de Takubar ». Je reconnus immédiatement ce plan comme une sorte d'inversion décadente de DOP 6, « Inferneau » bien connu des invocateurs de toutes races comme le plan natal des atronachs de flamme. En lieu de la chaleur extrême d'Infourneau, où la roche en fusion coule comme de l'eau, à Takubar (car autant l'appeler ainsi par souci de concision), la pierre est sujette à un froid cosmique, brisant les liens de la matière et faisant couler la pierre comme une lave froide.

C'est là, à Takubar, que je vis enfin, dans les lentilles insectoïdes du spectrographe transliminal, des images d'atronachs en mouvement au milieu de flammmes froides et bleutées. J'avais trouvé ce que je désirais.

Après cela, il fut aisé de modifier l'Invocation péremptoire de Koron pour qu'elle s'adresse à Takubar au lieu d'Inferneau. En sept rotations, j'avais réussi à invoquer ce que nous pourrions appeler un « atronach de flamme froide » à Havreglace. Comme prévu, au lieu d'émettre de déplaisantes ondes de chaleur, il s'agissait d'un élémentaire de feu froid, et la température ambiante chuta brutalement en sa présence.

Ce qui, bien sûr, était éminemment positif.

Par son comportement, mon atronach de flamme froide se comportait en tous points comme un atronach de flamme ordinaire : il était tout aussi irritable, projetant des boules de feu bleu sur tous ceux qui le menaçaient, et suscitant à volonté des colonnes de flamme froide. Ceci remplit parfaitement le rôle de sentinelle statique qu'occupaient anciennement ses cousins ardents, et telle est à présent la fonction principale qu'ils remplissent dans le royaume de notre Maître.