Grands esprits de la Crevasse : vol. 3
Média d'origine : TES Online - Markarth
Par Vashu gra-Morga, Daedrothéologue en chef de l'université de Gwylim
Les Crevassais ne reconnaissent que deux mondes : le monde de la chair et le monde des esprits. Alors qu'Hircine est suprême dans le monde de la chair, Namira, la reine des esprits, règle sur le domaine infini de l'esprit. Même chez les adorateurs des Daedra, Namira inspire souvent peur et méfiance. Sa sphère d'influence traditionnelle inspire aux mortels une révulsion instantanée. Les mystères glaçants et l'inévitabilité de la décrépitude se trouvent au cœur de la plupart des craintes mortelles. Mais dans la Crevasse, son domaine dépasse largement les vers et l'obscurité. Les Crevassais la considèrent comme l'avatar de tous les dualismes primordiaux. La vie et la mort. Les commencements et les fins. Les possibilités et l'entropie… toutes les forces fondamentales opposées découlent de son domaine de l'esprit. Là où la plupart des religions tendent vers un sentiment d'harmonie, la théologie de la Crevasse est inextricablement liée à ce genre de conflits. Cette obsession pour le conflit en tant que force essentielle de l'existence joue certainement un rôle dans leur attitude belliqueuse envers les étrangers et entre eux. Paradoxalement, la plupart des Crevassais tirent des leçons de Namira une mesure de paix. Les sorcières des clans décrivent souvent Namira comme celle qui prend et qui donne : elle donne la vie et prend la vie jusqu'à ce que l'esprit découvre la sagesse.
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