De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Par Tazheq at-Rajd, scribe émérite de la Vigie du Bûcher
La mort doit marquer la fin. La Vigie du Bûcher demande que chacun de ses guerriers respecte cet édit. Ceux qui viendront après nous verront sans doute les tas d'os et de cendres que nous gardons, et trouveront la tâche indigne. « Quel danger, demanderont-ils, pose cette poussière ? » Mais ceux d'entre nous qui ont vu la horde de goules de sang et d'hommes-bêtes assaillir les portes de Bangkoraï s'en rappellent. Une horreur réside dans ce Sépulcre profane. Connaissez bien les armes et armures de vos frères, ce sont elles qui nous donnent la force de défendre les vivants. Car la Horde grise ne s'éveillera pas. La mort doit marquer la fin.
- Haches
- Bien que notre peuple se batte le plus souvent à l'épée, une hache brutale offre des avantages uniques à ceux qui la manient. La lame lestée guide la hache dans un large mouvement de balancier. Lorsque vous êtes assailli de toutes parts, la capacité de faucher tous vos adversaires d'un seul mouvement pourrait déterminer si vous mourez à ce moment, ou lors du combat suivant.
- Ceintures
- La Horde grise ne combattait pas à distance. Son armée nous affrontait nez à nez, avec les griffes et les crocs. Tout guerrier pris par les longues serres d'une bête morte-vivante était comme mort. Serrez bien votre ceinture ; le tissu qui volette offre une occasion à l'ennemi. Et portez fièrement le sceau de la Vigie du Bûcher sur votre boucle, pour que vos adversaires connaissent votre sacrifice.
- Bottes
- La Vigie du Bûcher monte la garde pour que personne n'entre dans le Sépulcre profane, et que rien n'en sorte. Nous demandons à nos guerriers de guetter toute perturbation des dépouilles de nos ennemis. Si vous étiez concentré sur la douleur de vos pieds, cela pourrait vous distraire au moment crucial. Alors, nous fabriquons nos bottes en cuir souple, pour assurer qu'elles soient confortables.
- Arcs
- Lorsque la Horde grise est revenue à Bangkoraï, j'ai regardé, figé d'effroi, une poignée de goules courir vers moi. Sans la promptitude de nos archers, ma mort aurait été certaine. Des vagues de flèches s'abattirent, et abattirent assez d'ennemis pour que je reprenne mes esprits. La vitesse supérieure et la puissance de nos arcs déterminent combien de nos frères tombent ou survivent.
- Plastrons
- Si le métal pesant peut protéger contre une flèche ou une lame, il ralentit toujours son porteur. Lorsque notre ennemi est un mort-vivant à la rapidité surnaturelle, la vitesse est primordiale. Nous fabriquons nos plastrons en cuir souple et serré pour pouvoir réagir au plus vite. Si les vampires et les loups nous atteignent, même le métal n'arrêterait pas leurs griffes.
- Dagues
- Mortelles, rapides et parfaitement équilibrées. Ces qualités définissent les dagues de la Vigie du Bûcher. La douce courbure de la lame reflète la pureté élégante de tous les objets de Bangkoraï. Nos dagues sont cachées, mais toujours prêtes, à notre image.
- Gants
- La Vigie du Bûcher est une arme brandie contre l'obscurité. Tout comme une lame doit répondre à chaque volonté de son maître, notre corps doit répondre au plus vite aux ordres de Tu'whacca. Nos gants sont parfaitement flexibles et nous permettent d'honorer le Dieu Farceur sans jamais lâcher notre acier pendant un combat.
- Casques
- En tant que membres de la Vigie du Bûcher, nous oublions notre passé au service d'une volonté supérieure. Notre ancienne vie doit prendre fin pour faire disparaître tout ce qui pourrait nous détourner de ce but. En couvrant notre visage, nous faisons disparaître notre identité, et prouvons notre dévouement total à la cause.
- Jambières
- Je suis persuadé que des criminels complotent pour ressusciter nos ennemis enterrés. Pantalon et jupe de cuir de cheval souple, avec des plaques minimales, nous permettent de sauter à l'action au premier signe de danger. Si vous devez courir, tourner ou bondir pour éliminer une menace, ces jambières ne vous retiendront pas.
- Masses
- Si vous avez besoin de frapper plus d'une fois pour abattre un ennemi, vous invitez votre propre mort. La hampe de nos marteaux, s'ils sont bien utilisés, assure que leur cible ne bougera plus. Même les vampires ne représentent plus de danger s'ils ont le crâne enfoncé.
- Boucliers
- La Horde grise servait les ténèbres. Et leurs cendres resteront dans les ténèbres. Et bien que la Vigie du Bûcher monte la garde dans l'obscurité, nous incarnons la lumière. Nos boucliers d'argent bruni et d'or rappelleront à chacun qui vous servez.
- Épaulières
- Protégez bien vos épaules. Même une légère entaille faite avec une griffe pourra vous empêcher d'utiliser votre bras. Un cuir souple mais épais n'entravera pas vos mouvements. Et l'ajout de couches de métal protégera ceux qui combattent nez à crocs.
- Bâtons
- La Horde grise progresse très rapidement sur le champ de bataille. Les mages à distance se retrouvent souvent pris au corps à corps. Bien que nos bâtons soient fabriqués en bois de Sangloth, la Vigie du Bûcher les renforce de plaques de métal. Même en frappant une goule au visage, ils n'éclateront pas.
- Épées
- Les récits des grands épéistes de notre peuple pourraient remplir des bibliothèques entières. Chaque épée que nous fabriquons doit rendre hommage à cet héritage. Les motifs délicats gaufrés dans la lame, et son équilibre parfait, représentent l'achèvement de générations des meilleurs métallurgistes.
|