Motifs artisanaux 82 : Sorcières de Crève-Nève

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 septembre 2020 à 19:23 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Svarrid Scrute-neige, Garde de Vendeaume|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langu... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Svarrid Scrute-neige, Garde de Vendeaume


Lorsque les sorcières de Crève-Nève sont revenues à Bordeciel, elles se sont déplacées en force. Elles avaient à leur service des Crevassais, et ont attiré des innocents à leur cause pour plonger ce pays dans le chaos. On sait peu de choses sur les sorcières qui composent cette sinistre faction, et encore moins sur les armes et armures dont elles se dotent. Il est de mon devoir de me pencher sur ces aspects des sorcières de Crève-Nève au mieux de mes capacités, afin que nous en apprenions davantage sur notre ennemi.

Haches
J'ai vu beaucoup trop des haches noueuses de Crève-Nève à mon goût. Elles sont vraiment intimidantes, chacune comme une main difforme, aux ongles trempés de sang. Au premier regard, elles semblent mal fabriquées, mais leur conception est de plus astucieuse. Les lames écartées tranchent l'os et taillent presque tout le reste en lambeaux.
Ceintures
Les ceintures des sorcières sont faites de peaux animales et comportent plusieurs bourses de chaque côté. D'après les cadavres, nous avons constaté que le contenu de ces bourses varie, et dépend souvent de la sorcière. Pour un soutien plus ferme, des ceintures de cuir tressées de manière plus dense, et renforcées de cuir, servent à ceindre la taille pour stabiliser l'armure.
Bottes
Je déteste plus que tout les bottes des sorcières de Crève-Nève. Les autres soldats ont pris les masques en horreur, mais il y a quelque chose d'inquiétant à voir des pieds à trois orteils sur le Champ de bataille. Notre ennemi devient un être primitif et surnaturel, plutôt qu'un ennemi que l'on peut comprendre et combattre. C'est un détail, mais à présent que les gens se transforment en monstres et que des tempêtes font rage dans notre ciel, le moindre détail peut devenir terrifiant.
Arcs
Les arcs des sorcières sont fabriqués en branches dures et tordues qui les rendent légers comme l'air. Des têtes étranges, façonnées en foin et en ficelle, décorent la poignée, comme si leurs becs pouvaient dévorer la main de celui qui les manie.
Plastrons
Comme presque toutes les pièces d'armure des sorcières de Crève-Nève, on ne trouve aucun élément métallique sur la poitrine de leurs combattants. Ces païens ne savent sans doute pas le travailler. Les serviteurs des sorcières se couvrent d'un mélange de cuir bouilli, de peau animale et de fourrure. Il n'est pas rare toutefois d'y voir des décorations à base de crâne ou de serres de petits oiseaux.
Dagues
Trop de mes amis sont morts avec une dague dans le cœur. Les sorcières de Crève-Nève utilisent des dagues faites en métal irrégulier et déchiré. La garde est enveloppée de fourrure, et la poignée couverte grossièrement de cuir irrégulier. C'est une arme terrifiante, et souvent surprenante. Les couleurs sont les mêmes que celles de l'armure des sorcières, et on ne voit souvent leur dague que trop tard.
Gants
Chaque membre ou presque des sorcières de Crève-Nève que nous avons rencontré pour le moment portait une protection pour les mains ou les avant-bras. Le matériau était peu ou prou le même que pour le reste de l'armure, doublé de fourrure épaisse et sanglé de cuir ou de tendons. Parfois, les charognes de la Crevasse décorent le bout de leurs doigts avec des lames de métal, comme des griffes de harfreuses. Leur efficacité est comparable également.
Casques
Il paraît étrange de qualifier les couvre-chefs des sorcières de Crève-Nève de casques, puisqu'ils me semblent plus décoratifs que fonctionnels. Le seul thème récurrent à leur sujet est qu'il s'agit toujours de masques horribles et difformes, à l'effigie d'oiseaux. Un bec crochu surplombe une bouche gardée de ficelle et de rotin. Certains se parent de cornes et de plumes couleur de suie. D'autres ne sont qu'un amas chaotique d'écorce et de brindilles. Mais tous les visages sont tout à fait sinistres.
Jambières
D'après ce que j'en ai vu, les armuriers de Crève-Nève fabriquent leurs jambières en tissu solide, renforcé de plaques de cuir. Le matériau semble raide et lourd, et l'on pourrait s'attendre à ce que cela entrave leurs mouvements. L'absence de métal leur conserve toutefois une certaine agilité.
Masses
Les sorcières manient des masses horrifiantes. Les dégâts sont doubles, avec un côté garni d'os et de morceaux d'écorce taillés en pointes dures pour transpercer les armures, et un autre plus proche des masses que nous connaissons, quoiqu'en bois dur. On survit rarement à une rencontre avec ces armes.
Boucliers
Les boucliers des sorcières sont aussi repoussants que le reste de leur accoutrement. Décoré d'un morceau d'os plat à l'avant, il est composé de bois tordu, agrémenté de pointes. La forme, composée de dagues en bois, donne l'illusion du plumage d'un corbeau.
Épaulières
La protection des épaules est simple, mais efficace. Bien que son niveau de protection varie, les armuriers de la Crevasse renforcent ces coques de cuir avec de l'écorce ou de l'os. J'en ai vu qui ressemblaient vraiment à un crâne d'oiseau, de loin. Mais à y voir de plus près, elles étaient couvertes de brindilles et de paille. Ce qui ne les rendait pas moins terrifiantes.
Bâtons
Les bâtons des sorcières sont d'une simplicité trompeuse. Elles taillent et lient des longueurs de bois noueuses en des formes inquiétantes, comme des doigts tendus ou des corbeaux aux aguets. Des piques menaçantes se tendent depuis le cou du bâton avant de se rassembler en un bâton constitué d'os et de cordelette. Ne vous laissez pas abuser par cette simplicité. Ces bourdons sont aussi redoutables que les nôtres, et les sorcières les utilisent avec une maîtrise terrible.
Épées
Des morceaux d'os brisé décorent la garde des épées longues des sorcières et de leurs serviteurs, tournés en forme de becs tranchants qui semblent manger la lame. Le métal est irrégulier et bosselé, comme si l'épée avait été forgée dans une tempête. Ces armes ont un aspect barbare et cruel.