Esprits obscurs
Média d'origine : TES Online
Par Amun-dro, le Prêtre silencieux
Lorkhaj – La Bête lunaire. Né dans le cœur sombre de Lorkhaj, qui l'a vaincu après une grande trahison. Dans sa sagesse, Lorkhaj chercha sa sœur Azurah qui lui arracha ses ténèbres avant qu'elles ne le dévorent, et elle les lança dans le Vide. Nous connaissons Lorkhaj comme le premier des Dro-m'Athra, qui servent l'Ur-Dra Namiira, notre ennemi. La Bête lunaire rôde en bordure du Lacis et bondit sur les Khajiits qui s'écartent trop loin du Chemin. Sachez que pendant les nuits de la Lune fantôme, Azurah a ouvert la Porte du vide, et la Bête lunaire défiera les mortels jusqu'à ce qu'on le bannisse. Nous acceptons ce fardeau sur notre Chemin, et pour nos Cousins perdus. Namiira – L'esprit aîné. La Grande Obscurité. Le Vide. Toutes les créatures qui se repaissent de chair pourrie sont ses espions, et la proie des Chats. Le Lacis lunaire nous protège contre sa faim, mais pas contre la nôtre. Sachez que prononcer son nom à voix haute revient à inviter l'Obscurité, aussi ne faut-il jamais le faire, car Namiira est le son de son véritable nom. C'est un esprit aux domaines infinis, dont seule Azurah sait tout. Les mortels capturés par cet esprit sont torturés jusqu'à oublier qui ils étaient et ne connaître que Namiira. C'est une souffrance éternelle pour toutes les âmes hormis les ja-Kha'jay, qu'Azurah n'abandonnera pas à l'Obscurité. Noctra – La Voleuse d'ombre. Fille du Crépuscule. Née du sang noir de Lorkhaj sur les marches de la Porte du Vide. Dans les chansons, Boethra affronta son esprit jusqu'à être convaincue qu'il ne s'agissait pas de Namiira. Lorsque ce fut fait, on présenta Noctra devant Azurah pour qu'elle soit jugée. Azurah fit preuve de pitié et laissa la vie à Noctra, à condition qu'elle serve Azurah et les ja-Kha'jay. Mais Noctra est de nature rebelle, aussi vola-t-elle l'une des clefs avant de se réfugier dans le Vide. Il est écrit qu'Azurah envoya le véritable esprit de Lorkhaj pour la trouver, et depuis, Noctra aida les Khajiits lorsqu'on fit appel à elle. Les tribus peuvent s'adresser à elle à mi-voix pour obtenir le silence, l'ombre et la chance. Ne l'invoquez pas pour de mauvaises affaires, car cela amènerait l'Obscurité avec elle. Varmiina – Reine des Cauchemars. La Fille perdue. L'esprit n'appartenait à aucune portée, mais naquit de la peur de Fadomaï de perdre ses enfants. Azurah tua cet esprit sombre dans le Sous-monde, et Varmiina ne hante plus les Khajiits que dans leurs rêves. Sachez qu'elle vous mettra à l'épreuve, et vous donnera envie de vous détourner du Chemin, par peur. Mais elle ne peut pas vraiment nuire aux ja-Kha'jay dans leurs rêves. [?????] – Un esprit de vengeance. Il n'a pas de volonté propre, car il est né de la peine d'Azurah après la mort de Fadomaï et Lorkhaj. Nul ne peut invoquer cet esprit à part Azurah, Boethra, et Mafala, car eux seuls connaissent son nom. Il apparaît parfois dans des chansons sous les traits d'une panthère noire, d'un guerrier en armure d'ébène, ou d'une épée cachée. |