Ecologie du chien de la mort

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 20 août 2020 à 15:38 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Greymoor

Par Odgrete Bjersen


Estimez-vous heureux si vous n'avez jamais rencontré de chien de la mort en liberté. Rares sont ceux qui survivent à cette expérience. Ces gros chiens musculeux aux yeux rouges sont des morts-vivants, et vivent souvent près de vampires dont ils gardent l'antre. Si vous en croisez un jour, vous aurez sans doute des problèmes plus urgents.

Si beaucoup de chiens de la mort restent à l'intérieur, et servent de chiens de garde à leur maître vampirique, certains rôdent aussi dans la nature. Ils jouent un rôle important dans l'écologie de leur région, souvent au détriment de la faune elle-même. Ce sont des prédateurs voraces, morts-vivants, qui attaquent presque tout ce qu'ils voient de vivant. Nous ne savons toujours pas s'ils chassent pour se nourrir ou simplement pour étancher une soif de sang impie. Ils éviscèrent et dévorent leur proie, mais la large variété de leurs proies indique que cela tient moins de la survie que du tempérament.

L'un des traits les plus uniques du chien de mort est sa morsure glaciale. On raconte souvent que le chien de la mort a une morsure « froide comme la tombe ». Presque comme un poison, la morsure d'un chien de la mort peut geler la chair de sa proie et l'immobiliser. Que cette magie soit liée aux vampires ou une qualité intrinsèque de cette créature monstrueuse, nul ne le sait.

La flore et la faune locale sont souvent mises à mal dans les zones où les chiens de la mort sont actifs. Ces bêtes chassent sans discrimination, et peuvent raser une région si elles y restent trop longtemps. Heureusement, les vampires qui opèrent dans les zones sauvages sont par nature nomades. Eux aussi doivent se déplacer lorsque leurs proies deviennent trop rares.