Guide du Bordeciel occidental : Hjaalmarch

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 1 juin 2020 à 14:44 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=la prospectrice impériale Buntara Gravius|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}'' - Greymoor''|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIR... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Greymoor

Par la prospectrice impériale Buntara Gravius


Mon guide du royaume reclus du Bordeciel occidental se poursuit avec une visite de la châtellerie la plus à l'est de cette région.

HJAALMARCH, ainsi baptisé pour la rivière Hjaal au Bordeciel occidental, est la plus grande châtellerie du royaume. Le Drajkmyr, un immense marais saumâtre formé par les estuaires des rivières Karth et Hjaal, domine la région. Ce marécage largement inhabité, fréquemment baigné d'une brume inquiétante, est infesté de la fleur appelée Grelot-de-mort, à la sinistre réputation. Bien qu'il puisse être difficile d'explorer les marais, les voyageurs curieux trouveront de nombreux plaisirs dans la châtellerie.

Morthal, une ville construite autour d'une scierie dans le sud-est du Drajkmyr, est le siège du jarl. Les maisons sont par nécessité construites sur pilotis, et reliées par des pontons pour permettre d'enjamber le bourbier. Les bâtiments représentent un exemple parfait de l'architecture nordique en rondins grossièrement taillés. Les habitants de Morthal sont très hospitaliers, mais ont rarement l'occasion de recevoir des visiteurs vu l'itinéraire ardu qui permet d'accéder à leur ville. Beaucoup tirent leur subsistance du marais, où ils pêchent et chassent pour se procurer viande et peaux. Lors des saisons les plus chaudes, on envoie le bois de construction à Solitude par barge. Morthal est une destination de choix à cause du tertre qui jouxte la ville, l'un des rares que l'on peut explorer sans arme.

Les grandes étendues de glace qui bordent la Mer des Spectres sont très populaires chez les explorateurs et les voyageurs, même s'il faut un équipement particulier pour les traverser sans risque. La glace a piégé bien des navires au fil des âges, et bon nombre de ces épaves permettront aux collectionneurs et aux amateurs de découvrir des souvenirs d'une époque envolée. Comme presque toutes les régions sauvages de Bordeciel, le recrutement d'un guide bien informé sera une nécessité pratique pour qui voudra s'aventurer sur cette banquise.

Labyrinthique, un immense tertre sur les contreforts des collines au sud-est de Hjaalmarch, est une curiosité… et tous mes lecteurs savent ce que l'on dit de la curiosité ! Les érudits savent que ce complexe est l'une des ruines de la ville de Bromjunaar, l'une des capitales de la Secte du dragon dans le lointain passé sordide de Bordeciel. La rumeur évoque un dédale complexe et enrageant dans ces ruines, mais aucune source fiable n'a jamais confirmé son existence. Dans la mesure où Labyrinthique fait partie des monuments les plus connus du Hjaalmarch, je l'ai inclus dans cette liste, mais le site est régulièrement occupé par d'infâmes créatures et de redoutables individus. Mieux vaut passer au large.

Note de l'auteur : comme toutes les châtelleries de Bordeciel, le Hjaalmarch contient d'autres cavernes et quelques lieux où la sécurité des voyageurs n'est en aucun cas garantie. Par souci de protéger ses chers lecteurs, l'auteur a donc préféré omettre toute référence à ces lieux dangereux dans la présente édition.