Bosmer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Bosmer.gif

Origine

Les Elfes des Bois descendent de l'ancien Clan des Ayleids, qui, possédant une certaine affinité avec la nature, s'établit dans les forêts de sud-ouest de Tamriel lors de l'Ere Méréthique, mais, comme tous les Elfes, fut peu à peu repoussé par des Hommes de plus en plus entreprenant.

Les Elfes des Bois ne vivent plus aujourd'hui que dans la province de Val-Boisé.

En l'en 830 de la Seconde Ere, Valenwood et l'Archipel de l'Automne, peuplée par les Hauts-Elfes, s'unirent à nouveau après des siècles de séparations. Ils forment à présent le Domaine Altméri.

Description

L’appelation « Elfes des Bois » regroupent les différents clans elfiques du Val-Boisé de l’Ouest.

Dans l’Empire, on les désigne souvent sous le nom d’Elfes des Bois, mais eux-mêmes préfèrent s’appeler « Bosmers » ou « Peuple de la Sève ». Le terme « sève » évoque leur vivacité sauvage et la perpétuelle énergie qu’ils dégagent, qui contraste avec leurs cousins plus austères que sont les Altmers et les Dunmers.

Les Bosmers rejettent les traditions rigides et formelles de la culture altméri, leur préférant une existence simple et romantique, en communion avec la terre, sa beauté et ses créatures sauvages. Ces cousins « ruraux » des Hauts-Elfes et des Elfes Noirs sont agiles et rapides de corps et d’esprit. Leur nature curieuse et leur agilité naturelle rendent les Elfes des Bois particulièrement aptes à s’engager dans une carrière d’éclaireurs, de voleurs, ou d’espions.

Mais les Elfes Sylvains sont avant tout célèbres pour leur habileté à l’arc ; on ne saurait trouver de meilleurs archers dans tout Tamriel.