Nouvelle secte, ou antique religion ?

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 4 novembre 2019 à 20:59 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections orthographiques)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Enquête sur l'Ordre de la Nouvelle Lune,
Par Sulema, érudite initiée du Pa'alatiin


Depuis l'apparition de recruteurs pour l'Ordre de la Nouvelle Lune à Senchal, certains considèrent cette religion émergente avec mépris ou inquiétude, selon leur situation et leur perspective. J'ai décidé de suivre une autre approche. L'Ordre de la Nouvelle Lune représente-t-il une nouvelle secte née dans le chaos de l'invasion des dragons, ou s'agit-il d'une vieille religion revenue des tréfonds de l'histoire ?

J'ai pu parler à un recruteur, qui s'est fait un plaisir de décrire en détail les préceptes et convictions de sa congrégation. Si ces Khajiits acceptent Jone et Jode, ils pensent qu'une Nouvelle Lune va bientôt se lever qui les éclipsera tous les deux. Ils pensent que le chemin du salut et du pouvoir se trouve avec cette Nouvelle Lune, et non dans l'adoration des dieux qui restent muets et distants malgré les prières des fidèles.

L'Ordre de la Nouvelle Lune tente clairement de séduire ceux qui souffrent des troubles actuels, encore aggravés par l'apparition des dragons. Ils ont donc attiré avant tout des pauvres et des réfugiés. J'observe que la secte utilise de fausses promesses et la peur comme outils de recrutement. Ils semblent aussi plus décidés à apaiser les dragons qu'à les combattre. Très étrange.

J'ai retrouvé des références à un groupe similaire dans un passé ancien. Ce qui nous ramène à la question première : l'Ordre de la Nouvelle Lune est-il une secte récemment organisée, ou représente-t-il la résurgence d'une religion antique qui attendait dans l'ombre le moment de réapparaître ? Je vais devoir mener davantage de recherches pour le déterminer.