Motifs artisanaux 77 : Cerfs de Z'en

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 novembre 2019 à 16:46 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Gwaerelos, maître d'armes enverdi, Faneracine|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Gwaerelos, maître d'armes enverdi, Faneracine


Les trameurs vous diront que le monde est un arbre. Les maux fouissent sous l'écorce comme des parasites, et boivent la bonne sève de la vie. Les guerriers du Vert parcourent les branches, arrachent les vices et les dévorent avec plaisir. Transgression et conséquence. Malice et châtiment. Ce sont les Cerfs, comme nous, qui appliquons ces châtiments. Les péchés se paient dans le sang. Z'en, dieu du travail et de la vengeance, l'exige. Cela, et rien de moins.

Haches
Comme tous les Elfes des bois sains d'esprit, nous respectons avec plaisir le Pacte Vert. Qu'aucun arbre ne subisse la hache ; seuls les ennemis doivent subir sa morsure. Les grands fers de hache des Cerfs portent plusieurs pointes et plusieurs fils, pour que chaque blessure soit grave et irréparable.
Ceintures
Au Val-boisé, une armure mal ajustée est une condamnation à mort. Des ronces acérées, des ronces constrictrices, et les griffes de grands fauves cherchent toujours à nous ramener à la terre plus tôt que prévu. Nos solides ceintures de cuir nous enserrent comme les anneaux d'un boa d'eau, pour que notre profil reste fin et notre taille reste protégée.
Bottes
Bien trop souvent, les ronces et serpents venimeux de Val-boisé sonnent le glas d'une cheville exposée. Le cuir bouilli et la chitine de scarabée sur les bottes des Cerfs offrent à leur porteur la même protection qu'une grève, pour un poids moitié moindre.
Arcs
Les arcs de bois, quelle que soit leur origine, conservent la puanteur des infâmes bûcherons et des oppresseurs du Vert. L'arc d'un Cerf s'articule autour de la chitine de scarabée-des-racines, extraite au moment même où l'imago émerge de sa mue. De toutes les armes que les Elfes des bois portent au combat, c'est celle qui rend le plus hommage à Y'ffre et Z'en.
Plastrons
Les Elfes des Bois excellent à tous les artisanats, mais l'équarrissage des scarabées monstrueux reste une tradition millénaire. Tailler une brigandine de Cerf nécessite des centaines de découpes délicates pour créer un habit flexible. Fixer les plaques de chitine sur un pourpoint de cuir peut demander de longues heures, mais le résultat se passe de commentaire.
Dagues
Peu d'armes incarnent autant la vertu de leur maître que la dague des Cerfs. Forgée de chitine et d'acier, la lame évoque une feuille crantée. Et le meilleur allié d'un serviteur du Vert sera toujours la nature.
Gants
Un vêtement de cuir moulant et des plaques de chitine expertement coupées font des gants des Cerfs un objet de jalousie chez tous les guerriers de la nature. Peu d'armes trouvent prise sur la surface lisse de cette peau de scarabée, et ces canons d'avant-bras sont donc l'armure parfaite pour un duelliste adroit.
Casques
Un véritable Cerf de Z'en devrait inspirer davantage que la peur. Le criminel doit voir en lui le visage de la justice, froide et indifférente. Nous n'appliquons pas la vengeance pour nous, mais pour Z'en. Alors nous cachons notre visage derrière les mandibules et le masque d'un insecte prédateur. Les insectes ne font rien sans besoin. Ils mènent une vie de violence avec un calme étrange. Et nous aussi.
Jambières
Des plaques de chitine flexible posées sur un pantalon de cuir souple permettent de nous protéger tout en passant rapidement d'un ennemi à l'autre. Pour un Elfe des Bois, la vitesse et la sécurité sont inséparables. Dans ces jambières blindées, nous sommes très, très rapides.
Masses
La tête de masse d'un Cerf évoque une fleur se préparant à éclore. Mais les pétales n'ont rien de délicat. Une lourde chitine hérissée de pointe, plaquée sur un lest de fer, en fait l'arme la plus brutale au sud de la Stride.
Boucliers
Parfois, la chitine ne demande aucune altération. Prenez le bouclier des Cerfs, par exemple. L'égide de Z'en n'est que la carapace thoracique d'un scarabée fixée à une base de cuir solide. Y'ffre, dans sa sagesse, donna au scarabée une carapace comme bouclier. Quel idiot irait modifier ce qui est déjà parfait ?
Épaulières
L'épaule est la racine immuable du bras, et comme toutes les racines, il faut la protéger. Les armuriers des Cerfs ont conçu la coque idéale, avec des plaques de chitine pointues et de grandes mandibules pour souligner notre silhouette déjà terrifiante.
Bâtons
Le bâton d'un mage des Cerfs reflète le pouvoir sublime du Vert, avec ses mandibules terrifiantes et ses feuilles acérées. Tout sort canalisé par une telle arme aura forcément la bénédiction de Z'en. Et si vous affrontez des mages hostiles, ce bâton vous permettra de rendre sang pour sang.
Épées
Comme nos dagues, les épées des Cerfs reflètent la beauté et la terreur du Vert, grâce à leur chitine acérée et leur forme de feuille. Malgré leur taille, ces armes sont d'une légèreté remarquable. Pour chaque coup d'épée de l'ennemi, nous pourrons en rendre deux. Sous un tel assaut, même les Nordiques les plus robustes seront vite à terre.