Motifs artisanaux 72 : Méridia

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 juin 2019 à 19:37 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=dame Cinabre de Taneth|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Depuis l'... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online



Depuis l'époque antique jusqu'au présent, le culte de Méridia, malgré les répressions régulières dont il fait l'objet, finit toujours par réapparaître. Peut-être parce que, pour un prince Daedra, la Dame des énergies infinies demande rarement à ses adeptes un comportement réellement horrible. Pourtant, elle peut être sévère contre ceux qu'elle considère comme des ennemis. Les mortels qui la vénèrent lui rendent souvent honneur à travers leur tenue vestimentaire, inspirée des Auroriens, les guerriers Daedra de Méridia. Cette apparence est si courante chez ses adeptes, en tous lieux et en tous temps, que l'on peut légitimement parler d'un style « méridien ».

Haches
Pour une combinaison de versatilité et de dangerosité au combat rapproché, les adeptes de Méridia manient des haches à deux lames. Chaque lame est ornée d'ondes d'énergie symboliques, et les cristaux de la hampe et du pommeau reflètent la lumière.
Ceintures
Les ceintures suivent la représentation symbolique de l'énergie, bien qu'elles varient entre un flux gracile et des flammes stylisées. D'autres accents artistiques utilisent parfois des écailles d'armures lourdes, ou des plumes stylisées.
Bottes
Les adeptes de Méridia préfèrent le métal, même dans les armures les plus légères, et leurs bottes en sont bien la preuve. Avec les accents familiers de symbolisme énergétique, ces bottes sont moins faites pour la discrétion que pour la résistance aux coups que peuvent porter les nécromanciens et autres ennemis typiques de Méridia.
Arcs
Le carquois et l'arc du style méridien émulent ceux que l'on aperçoit sur les statues méridiennes de Tamriel. Les ailes couvertes de plumes, quoique duveteuse dans le royaume des idées, forment des pointes mortelles sur l'arc, pour faciliter le passage du tir au combat rapproché.
Plastrons
L'imagerie de l'énergie domine les métaux travaillés avec art sur les plastrons de Méridia, qui utilisent également les armures à écailles. Les tassettes protègent les adeptes, et leur permettent d'utiliser leur corps pour déséquilibrer l'adversaire.
Dagues
Les dagues des adeptes de Méridia sont particulièrement utiles pour dévier les lames de leurs adversaires, les immobiliser de manière temporaire voire les désarmer.
Gants
Les gants portés par ceux qui adorent Méridia leur permettent de bloquer les lames comme les flèches, permettant d'alterner les affrontements rapprochés et à distance avec peu de risque, ce qu'ils préfèrent. Tout comme la lumière croît et décroît chaque jour, les adeptes de Méridia affluent et refluent au combat.
Casques
Comme le prouvent les rayons métalliques qui émanent de la coiffe de ses adeptes, ceux qui combattent en son nom n'ont pas peur d'éviscérer leurs ennemis avec la tête.
Jambières
La maîtrise du mouvement est essentielle pour ceux qui vénèrent Méridia, aussi le matériau principal de leurs jambières est-il un cuir souple. Le métal augmente la nature protectrice du vêtement, mais de manière restreinte.
Masses
Les nécromanciens et leurs adeptes étant parmi les ennemis les plus courants de Méridia, les masses de ses adeptes sont pensées avant tout pour briser les os des squelettes et faucher les morts-vivants les moins agiles. Bien sûr, ces armes infligent aussi de lourds dégâts à ceux qui pratiquent la nécromancie.
Boucliers
Les ailes, les rayons d'énergie et le flux de la lumière décorent les boucliers de ceux qui servent Méridia. Plusieurs bords acérés sur ces boucliers leur permettent aussi de s'en servir pour des percussions tout à fait sanglantes.
Épaulières
Le métal est un support idéal pour les touches artistiques comme ces lignes fluides qui représentent l'énergie de Méridia. Même les armures les plus légères de ce style devraient appuyer l'impact d'un corps décidé à renverser son ennemi.
Bâtons
La véritable forme de Méridia, celle d'une vibration lumineuse, est représentée par l'utilisation des cristaux dans les armes de ses adeptes, comme les trois présents sur leurs bâtons. Comme le notait un journal d'adepte en tout autre point incohérent : « La lumière et les vibrations affectent les cristaux, aussi porter ces cristaux au combat permettra-t-il à Méridia de bénir directement nos assauts. »
Épées
La conception des épées méridiennes leur permet de mieux parer l'attaque de leurs ennemis. Les adeptes utilisent souvent cette tactique pour s'engager au combat rapprocher. Contre des squelettes et autres ennemis de cet acabit, les épées peuvent même déloger des os d'un simple coup de poignet.