Les nécromanciens euraxiens

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 juin 2019 à 17:12 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} À : Seigneur Gharesh-ri, Orateur... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


À : Seigneur Gharesh-ri, Orateur de la Grande Crinière De : Khamira, Agent de l'Orateur

Nous savons que l'Usurpatrice emploie des nécromanciens et la magie noire, c'est le cas depuis le début de son règne. Mais ces derniers mois, le nombre de nécromanciens qui soutiennent ses troupes a augmenté de manière dramatique. Tous émanent de la même source, le mage noir et nécromancien en chef d'Euraxia, Zumog Phoom.

Zumog Phoom, soi-disant « maître des arts obscurs », serait originaire des régions les plus au nord de Wrothgar. J'enrage de ne pouvoir recueillir davantage d'informations sur le passé de cet Orque, mais les suppositions vont bon train. Nous savons que les terres sauvages de Wrothgar sont impitoyables, et que la vie dans les forteresses est souvent dure, morne et brutale. Et nous savons que les Orques qui prospèrent dans ces circonstances ressemblent souvent à une épée forgée, martelée et affûtée à la perfection.

La première véritable preuve de son existence avant Anequina apparaît dans des rapports de renseignements se penchant sur les activités du Culte du Ver pendant la crise de la Coalescence des plans. Les détails restent maigres, mais le nom de Zumog Phoom apparaît parmi les officiers de la secte, et indique un lien étroit avec Mannimarco, dirigeant de l'Ordre du Ver noir. Mais nous savons qu'il était actif à Rimmen peu de temps après le Coup d'État de soufflegivre. Il n'a donc pas dû participer lui-même aux activités de la secte pendant la Coalescence.

Soit Euraxia avait recruté spécifiquement Zumog Phoom, soit il l'a contactée après qu'elle avait conquis le trône de Rimmen. Il possédait tout d'abord un petit groupe d'acolytes, des nécromanciens mineurs qui formèrent la base de son culte personnel. La Force de défense du Nord d'Elsweyr affronta parfois un zombie isolé ou un petit groupe de squelettes, mais les nécromanciens ne jouaient qu'un rôle très mineur dans l'armée d'Euraxia. Je crains que cela n'ait changé.

Depuis la fin de la Coalescence et la dispersion du Culte du Ver, de nombreux nécromanciens ont rallié l'étendard de l'Usurpatrice pour apprendre auprès du cruel mais charismatique Zumog Phoom. Les rares sorciers que nous avons capturés font preuve pour lui d'une révérence presque maniaque, et nous rebattent les oreilles de ses pouvoirs sombres et de menaces de ce qu'Euraxia et lui feront subir à Elsweyr une fois le pays sous leur contrôle. Ils ne nous ont donné que peu de détails utiles, tout évoquant ce que Zumog Phoom prépare dans ses antres cachés et ce qu'ils appellent ses « forges à morts-vivants. »

S'il faut en croire les rumeurs, Zumog Phoom et ses acolytes ont établi des centres de production loin des regards indiscrets pour mener des rituels et des expériences afin d'animer une armée de morts-vivants qui viendra appuyer les mercenaires euraxiens. Nous n'avons pas encore vu le produit de ces lieux impies, mais de nombreuses tombes ont été pillées dans toute la région, notamment autour de la Balafre cendrée et d'autres fosses communes des heures les plus noires de la peste knahataine.

Orateur, nous devons trouver un moyen d'éliminer Zumog Phoom et ses adeptes avant qu'ils ne fournissent à Euraxia une réserve illimitée de combattants. La Force de défense ne pourra pas repousser une armée qui ne connaît pas la fatigue et se reconstitue sans cesse. Le mieux serait de trouver ces prétendues forges et de les détruire avant qu'elles n'atteignent toute leur capacité de production.

Et si nous parvenons à tuer Zumog Phoom au passage, ce sera encore mieux.