Le Coup d'État de soufflegivre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 juin 2019 à 17:00 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Tandemen, sapiarque des observations étrangères|titre auteur=Implications pour Elsweyr et le Domaine aldmeri|date=|source={{média|Online}}|co... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Tandemen, sapiarque des observations étrangères, Implications pour Elsweyr et le Domaine aldmeri


C'est en l'an 2E 576, quatre ans avant le retour d'Ayrenn et la formation du Domaine aldmeri, qu'Euraxia Tharn assassina la famille royale d'Anequina et s'empara illégalement du trône de Rimmen. Comment cela put-il se produire, et que devrait y faire le Domaine ? Permettez que je vous apporte quelques observations pertinentes.

Plus tôt la même année, l'empereur Léovic avait légalisé la vénération des Daedra dans tout l'empire de Cyrodiil, ce qui déclencha immédiatement une rébellion. Tandis que Varen Aquilarios commençait sa poussée pour prendre le contrôle de l'Empire, Euraxia Tharn partait en mission diplomatique vers le Nord d'Elsweyr. Profitant de cette confusion, elle engagea une vaste force de mercenaires nibenais et entra dans Rimmen en se faisant passer pour une alliée. Membre de l'Empire, le roi Hemakar de Rimmen n'hésita pas un instant à recevoir l'émissaire de l'Empereur. Ce fut une erreur fatale.

Euraxia fit exécuter le roi Hemakar et le reste de la famille royale, et se déclara reine de Rimmen. Ses mercenaires, à présent vêtus de la livrée des Euraxiens, eurent bientôt conquis tout le Nord d'Elsweyr, de Fort-Rivière à Rimmen. Une fois sur le trône, Euraxia ne ménagea pas ses efforts pour asseoir sa position. Elle engagea d'autres mercenaires, s'attacha les services d'une secte de nécromanciens et établit un périmètre d'armes de siège pour assurer la docilité de Rimmen. Les Khajiits n'ont guère prospéré sous le règne euraxien. Sa domination a tout de tyrannique, dans tous les sens du terme.

La surprise passée, les Khajiits comprirent ce qui se passait et formèrent une milice pour résister contre les Euraxiens et tenter de reprendre Anequina. Lorsque la reine Ayrenn établit l'alliance et forma le Domaine, elle promit au peuple Khajiit son soutien pour reprendre le contrôle du Nord d'Elsweyr. Mais avant qu'elle n'ait pu mobiliser ses troupes dans ce but, la Guerre des Trois étendards éclata. Hormis quelques conseillers militaires et des fonds tout à fait nécessaires, la Force de défense khajiit dut se débrouiller seule. Le seigneur Gharesh-ri, Orateur de la Grande Crinière, se rendit à Anequina pour prendre le contrôle de la milice, et sa stratégie les approche peu à peu de la libération de Fort-Rivière, et de presque tout le territoire hors de Rimmen.

Malheureusement, Rimmen demeure un bastion pour Euraxia, principalement à cause des armes de siège qui entourent le palais et menacent le reste de la ville. Sa menace, dont Gharesh-ri n'a aucune raison de douter, est qu'elle préférera détruire la ville que d'accepter la moindre offensive. Tant que ces armes de siège seront en place, Euraxia conservera le trône de Rimmen.

Tant que la Guerre des Trois étendards fait rage, il est impossible de déployer des forces du Domaine pour renverser celle que les Khajiits appellent l'Usurpatrice. Nous devons espérer que nos fonds et nos conseillers aideront la milice à tenir bon jusqu'à ce que le conflit impérial prenne fin. Autrement, le Domaine pourrait se trouver face à une menace intestine, une fois la guerre contre le Pacte de Cœurébène et l'Alliance de Daguefilante achevée.