Guide du Nord d'Elsweyr

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 juin 2019 à 15:00 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Infrasia Mallius|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} De toutes les loint... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Infrasia Mallius


De toutes les lointaines provinces de ce grand empire, aucune n'est aussi accueillante qu'Elsweyr. Ne vous laissez pas berner par leur apparence bestiale : les Khajiits sont dans l'ensemble un peuple amical et accueillant, toujours ravi de recevoir de la visite et d'attirer le chaland avec toutes sortes de marchandises ou de services. Si vous désirez partir en vacances dans un pays d'indolence, de vents caressants et de chaleur confortable, ne cherchez pas plus loin !

Si vous y venez depuis Cyrodiil, vous entrerez dans la province d'Anequina, l'une des deux grandes régions qui composent la province d'Elsweyr, et la ville pastorale de Fort-Rivière attendra de vous souhaiter la bienvenue.

Cette ville frontalière si animée est une escale fréquente pour les caravanes et les voyageurs quittant Elsweyr pour rejoindre l'Empire. La vaste place de la ville sert de marché à ciel ouvert où les propriétaires entreprenant vendent toutes sortes d'objets à même leur charrette. Les inventaires varient d'une heure sur l'autre, selon que les marchands partent pour leur voyage ou en reviennent. Bien sûr, vous pourrez y faire autre chose que marchander. L'auberge des Regrets interdits propose une sélection de boissons importées pour soulager les gorges sèches, et l'atmosphère calme du Temple de la Bénédiction lunaire vous apportera la paix à coup sûr. Mentionnons aussi la jeune Maison des Histoires, qui promet lorsqu'elle sera finie d'exposer la longue et tortueuse histoire des Khajiits.

Une fois désaltéré et prêt à reprendre votre voyage, accompagnez sur une courte distance une caravane en partance vers l'est de Fort-Rivière. Vous gagnerez ainsi la capitale d'Anequina : Rimmen.

Sur la route de Rimmen, vous commencerez à voir que le pays est aussi varié que les Khajiits eux-mêmes. Plus vous vous approcherez de cette ville florissante, plus il vous semblera évident que la savane aride a été domestiquée, et remplacée par une végétation florissante, autour de grandes steppes couvertes de canne à sucrelune. Derrière les hautes murailles de Rimmen, vous verrez combien l'on exagère l'aversion des Khajiits pour l'eau. Les arbres et les plantes tropicales prospèrent le long de canaux artificiels qui courent dans toute la ville, alimentés par un grand aqueduc qui traverse lui-même tout le royaume. Plus ancien que la ville elle-même, ce canal d'irrigation est une merveille bâtie dans un âge oublié. Les résidents aiment à se promener le long de ces cours d'eau. La chaleur qui règne sur Rimmen toute l'année, sous un ciel dégagé, en font une destination de vacances très prisée par les habitants de tout l'Empire. Il vous suffira d'y passer une journée pour voir que l'hospitalité khajiit est exceptionnelle !

Si vous avez le cœur aventurier et voulez faire une longue randonnée, vous pouvez passer le temps en suivant l'aqueduc d'Anequina dans la campagne. En visitant les merveilles d'Anequina, vous ne pouvez tout simplement pas rater la Balafre, un grand canyon taillé dans la région. Qu'on le voie d'au-dessus ou d'en dessous, le lieu est tout à fait sidérant de magnitude. Ne faites pas l'impasse sur cette excursion. Même si la vue d'un vaste plan d'eau juste hors d'atteinte pourrait s'avérer trop tentante dans les landes desséchées qui s'ouvrent à l'ouest.

Avant d'entreprendre la traversée de la Balafre, vous devriez passer par la ville d'Orcrête. Si Fort-Rivière est la porte d'Anequina, et Rimmen sa capitale, Orcrête est son poumon commercial. Cette antique cité fortifiée se trouve sur les falaises de la Balafre, et tend ses bras accueillant (ses ponts) pour unir les régions disparates d'Anequina. Des marchands de tout le royaume, et même d'au-delà, viennent y écouler leurs marchandises auprès de commerçants venus de Pellitine, Val-boisé et Cyrodiil. On y trouve tout, ou peu s'en faut. On raconte que les Khajiits de la ville seraient prêts à vous céder leur queue pour un bon prix, mais j'admets que mon ta'agra laisse à désirer.

Si l'agitation de ces villes vous épuise, il y a de nombreux lieux plus calmes pour admirer le paysage. Les paisibles fermes à sucrelune des prairies de Gaival, où les cannes ondulent au rythme des chansons des faucheurs. Les temples khajiits dressés aux Divins sont nombreux et d'une beauté saisissante. Sollance en particulier écrase toutes les cathédrales de Kvatch. Mais si vous voulez une expérience tout à fait unique d'Elsweyr, passez un peu de temps à méditer avec les moines dans l'un de leurs Adeptoriums, et admirez les exploits de force, d'agilité et d'adresse dont ces ascètes sont capables.

Si mes paroles vous ont conduit jusque-là, j'espère que vous ferez quelques pas de plus, et commencerez votre périple dans l'une des régions les plus merveilleuses de l'Empire !