Roncelangue - Les erreurs classiques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 janvier 2019 à 21:19 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Il y a une adorable jeune pousse de roncelangue chez vous. Vous savez quoi lui donner à manger, où elle aime vivre et comment la distraire. Pour éviter tout incident et réduire le chaos dans votre vie, voici trois leçons capitales que j'ai apprises en élevant mes propres roncelangues.

1) Retirez tous les animaux de compagnie jusqu'à avoir terminé le dressage de votre roncelangue. Confiez-les à des amis ou parents distants, pour ne pas transformer un câlin en repas pour votre roncelangue précoce. Aussi affectueuses soient-elles, les roncelangues sont aussi des ventres sur tige ! Prenez vos précautions, et la petite Mixie continuera de ronronner pendant de longues années !

2) Ignorez les pessimistes. De nombreuses personnes vous diront que planter une roncelangue chez soi est dangereux. Que l'on ne peut ni dresser, ni se fier aux plantes carnivores. Balivernes ! Les roncelangues apprivoisées sont adorables, et mal comprises. Oui, elles peuvent être dangereuses, mais un repas aussi peut l'être. On peut s'étrangler sur un os de lapin dans des boulettes, et pourtant personne ne vous interdit d'en manger !

3) Même dressée, vous devrez affirmer votre domination sur votre roncelangue. Ces plantes ont du caractère et sont susceptibles, mais si vous montrez un tant soit peu d'hésitation ou de peur, elles tenteront de vous dévorer. Elles cherchent de l'amour et de l'affection, alors pensez-y, et tout ira bien. J'en suis presque certain !