Journal de Greywyn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 23 décembre 2018 à 21:21 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Par Greywyn


Turdas 18 Ondepluie 3E 421

Sithis me parle. Il n'emploie pas de mots, mais je peux entendre sa voix. Les échos des ténèbres coulent de ses lèvres pour me dire ce que je dois faire. La Confrérie noire doit être purgée de sa vermine au sang propre et un nouvel ordre doit prendre le commandement. L'heure est venue pour le vampire de réclamer la place de Mains de Sithis qui lui revient de droit. J'ai obtenu l'aide de nombre des miens et nous nous répandrons bientôt comme un brouillard glacé pour prendre le contrôle du groupe. Bientôt, Sithis donnera le signal, l'heure sera venue et les Balafres pourpres frapperont !

Loredas 27 Ondepluie 3E 421

Nous avons été trahis ! Silarian a révélé nos plans aux Doigts et nous avons été découverts ! La Confrérie a frappé pendant que nous dormions, ne laissant aux Balafres aucune chance de riposter. A l'aide d'armes en argent, ils ont percé le coeur de nombre de mes frères... J'entends encore les hurlements qu'ils ont poussés en retournant à la poussière. J'ai pu tuer deux des sang-purs qui s'en prenaient à moi et m'enfuir avant que d'autres prennent le relais. Je dois trouver un lieu où me cacher... pour me remettre de cette attaque. Je vais partir au sud, vers le Creux de Grand-dédain, où je me dissimulais quand je n'étais que novice. Là-bas, je peaufinerai mes plans et nous verrons bien qui a les faveurs de Sithis !

Tirdas 21 Plantaisons 3E 421

Cela fait bientôt un mois et aucun de mes frères n'est revenu au bercail. Le plus étonnant à mes yeux est de n'avoir reçu aucune nouvelle de mon seigneur. Sithis ne m'a pas parlé depuis cette nuit tragique. Qu'ai-je bien pu faire pour lui déplaire ? J'ai fait beaucoup de victimes depuis et versé leur sang sur son autel, mais il reste silencieux. Tout en m'interrogeant à ce sujet, je tourne mon attention vers le repaire. Le Creux de Grand-dédain deviendra le nouveau quartier général des Balafres pourpres. Mais il faut l'aménager. Il y a tant à faire...

Loredas 1 Mi-l'an 3E 421

Le repaire prend forme. J'ai eu de la chance de trouver Rowley Ouïe-de-loup, une autre Balafre qui a échappé à la nuit du massacre, à l'auberge de Wawnet, à l'extérieur de la Cité impériale. Il mène désormais ses oeuvres obscures en se procurant les outils dont j'ai besoin pour rendre au Creux de Grand-dédain sa gloire passée. Si j'ai de nouveau besoin de tels objets, je devrai me souvenir de lui.

Middas 17 Hautzénith 3E 421

Tout ce temps, j'ai fait erreur. Tout ce temps, j'ai été une plaie pour Sithis et son nom obscur. Ce soir, il m'a parlé et j'ai appris son mécontentement. Encore une fois, je n'ai entendu aucun mot, mais j'en ai compris le sens. Ma tâche est de prendre le sang, de verser le sang... mais de ne jamais goûter au sang. Mes habitudes sanglantes ont offensé mon seigneur ! Je dois me purifier. Il faut que j'en trouve le moyen !

Tirdas 30 Hautzénith 3E 421

J'ai trouvé ! Mon seigneur sera satisfait ! La réponse n'est autre que les sels de purgesang. Oui ! Je vais m'y baigner ce soir et me libérer de mes habitudes ! Gloire à Sithis ! O, maître obscur, tu auras bientôt en moi un vrai disciple !