Le développement des Creux

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 novembre 2018 à 12:16 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Notre Hist reconnaît le gâchis commis par les autres tribus, et leur égoïsme. Ils vivent dans l'abondance de leurs terres caressées par le soleil. Eux et leurs Hists ne désirent rien. Même leurs œufs sont si nombreux que les Hists n'en ont que faire. Des nids entiers sont rejetés et oubliés. Ils n'ont jamais connu la douleur de voir des couvées entières être avalées par les Léviathan venus des profondeurs de la vase. Ils oublient que les racines desséchées se gorgent de vie lorsqu'on leur accorde les soins nécessaires. Je donnerai un but à ces coquilles vides et notre Hist creusera à nouveau de ses racines autour de couvées nombreuses.

Des échecs, encore et toujours. Il fallait s'y attendre. Insuffler une vie véritable dans ces œufs creux ne sera pas aussi simple que de pousser la chair abandonnée à se rappeler comment on vit.

Les élixirs des Langues noires poussent les œufs à se développer, mais ils deviennent des choses sauvages et anarchiques, des masses de tumeurs charnues primordiales. Elles sont loin d'être ce que j'espère, mais c'est le premier pas vers la vie. Il faut les guider. Je sais quoi faire.

J'ai vu l'embryon de ce qui aurait pu devenir un Saxhleel. D'abord une dent ou une écaille, ou encore une échine qui se dessine dans la masse de chair qui s'extrait de l'œuf. La sève sait quoi faire, mais il manque toujours des éléments. En temps voulu, j'éluciderai ce mystère.

J'ai créé la vie. Éphémère, certes, mais tout de même. Les Saxhleel qui ont éclos étaient difformes et peu survécurent plus de quelques heures, mais je suis sur la bonne voie.

Je fais éclore de plus en plus d'œufs. Je sais désormais que je suis encore loin de ce que je désire. Derrière chaque pic que je gravis se trouve un autre, plus haut encore. Améliorer la croissance des jeunes leur a permis d'obtenir la constitution nécessaire pour survivre, mais alors même que j'élimine nombre de leurs difformités physiques, il est clair qu'ils sont toujours creux. Ils n'ont que la forme des Saxhleel. Je dois garder à l'esprit que chacun d'eux me rapproche de mon but.

Nous devons mettre les Creux qui survivent à l'éclosion en cage. Certains possèdent un instinct, sinon un intellect. Ils semblent être attirés par quelque chose que nous ne percevons pas et tout obstacle est traité avec violence. Même la surveillance des moins valides demande bien trop de diligence pour être correcte. Je pense que j'en ai déjà perdu plus d'un, mais j'ai grand-peine à garder la trace de tant d'échecs.

Je considère aujourd'hui comme un triomphe, même si ce n'est pas la grande victoire. En incorporant les rites Veeskhleel à mon alchimie, j'ai produit un Saxhleel sain. Il est docile, comparé aux Creux, mais ses yeux expriment fort peu de choses. Je peux sentir son âme, mais je suis incapable de dire si sa possession a souffert d'un défaut ou si son corps n'est pas propre à être occupé.