L'Aileron noir : Aventures étrangères, Tome 3

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 4 novembre 2018 à 19:13 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Mee-See, écuyer et aide-de-camp de Keshu l'Aileron noir|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Mee-See, écuyer et aide-de-camp de Keshu l'Aileron noir


Nous avions entamé la deuxième année après la formation du Pacte de Cœurébène, et Keshu et la Légion de l'Aileron noir (moins les troupes affectées à l'armée du Pacte à Morrowind) visitaient à présent la région nordique de Bordeciel. Notre première halte une fois en territoire nordique fut la ville de Faillaise, nous l'on nous réserva l'accueil festif traditionnel des Nordiques : beaucoup de boisson, beaucoup d'hydromel, beaucoup de rixes amicales qui semblent si populaires dans les climats froids. Sur place, nous aidâmes à renforcer les défenses de la ville. Keshu insistait pour que nous fassions tout, où que nous soyons, pour démontrer notre volonté d'aider nos alliés lors de ces visites.

Après plus d'une semaine à Faillaise, nous reprîmes la route dans l'Estemarche, vers la ville de Vendeaume, où Keshu devait retrouver Jorunn, devenu Jorunn le Roi-Scalde, aussi fou que cela paraisse ! ! Apparemment, ce gros Nordique était un prince, ou je ne sais quelle position honorifique, ce qui en avait fait le monarque de toute la nation nordique ! Et Vendeaume, quelle ville ! Elle était aussi grande et impressionnante à sa manière que Longsanglot, mais là où la métropole était un reflet de ses habitants, Vendeaume était clairement et indéniablement un reflet des Nordiques. Les réparations étaient encore en cours suite au siège akavirois, mais cela ne masquait pas la grandeur de la capitale nordique.

Jorunn nous attendait aux portes, et saisit Keshu en une énorme étreinte avant de nous inviter à profiter de l'hospitalité de sa maison et de sa ville. Les réjouissances se poursuivirent pendant une semaine et un jour ! Les Nordiques n'aiment rien tant que donner des fêtes, et semblent chercher tous les prétextes pour le faire. Pendant cette fête, on nous servit le meilleur hydromel et la meilleure bière de la région, des délices comme des boulettes de lapin, et certaines des chansons les plus paillardes que j'ai pu entendre… chantées à grand bruit, avec force percussions de chopes et de gobelets.

Lorsque les fûts d'hydromel furent enfin vides, et les boulettes de lapin toutes mangées, la fête prit abruptement fin. Alors, le travail commença. Nous restâmes presque un mois à Vendeaume, pour aider à réparer les murs extérieurs de la ville et apporter toute aide que les Nordiques consentaient à nous demander. Et chaque fois qu'ils en avaient le temps, Keshu et le Roi-Scalde s'isolaient dans un coin pour discuter de toutes sortes de sujets. Personne ne pouvait les rejoindre lors de ces discussions, mais j'ai toujours eu l'impression qu'ils échangeaient leurs impressions sur l'alliance, le commandement et l'avenir de nos nations.

La Légion de l'Aileron noir prit fin à Bordeciel, du moins sous la forme que nous lui connaissions. Nos soldats furent répartis en petites unités et envoyées servir avec les troupes du Pacte de nationalités mixtes, dans des cohortes les mêlant aux Nordiques et aux Elfes noirs. Je restai avec Keshu, bien sûr, et j'étais là lorsque le Roi-Scalde lui proposa un honneur unique :

- J'aimerais que vous commandiez les troupes du Pacte à Bordeciel, Aileron noir, proclama Jorunn. Acceptez-vous cette responsabilité ?

Comme chacun s'y attendait, Keshu accepta. Et par ses efforts, au cours des sept années qui suivirent, la stratégie et les tactiques du Pacte furent développées et intégrées.

En conséquence de quoi le Pacte était prêt lorsque la Guerre des trois étendards éclata.