Utilisateur:D.A.D./Bac à sable
==En coulisses== |
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Le culte de la Phalène ancestrale apparaît pour la première fois en 1998, dans le Guide de poche de l'Empire, Première édition, section Cyrodiil, dans le manuel du jeu Redguard (créé pendant le développement de Morrowind). Les auteurs insistent sur le lien unissant les moines, les phalènes et les vêtements de soie. Il est également précisé que c'est un culte cyro-nordique aux origines nibéniennes. À la même période, le culte est évoqué sur le site web du jeu Redguard, avec la Rébellion des Phalènes dans la Cité Impériale, qui s'oppose au nouvel empereur Tiber Septim. On les retrouve en 1999 dans The Redguard Forum Madness, un sujet sur le forum officiel de Redguard, où les développeurs de Bethesda jouent des rôles. L'un de ces rôles est Nohept dir'Kamal, du culte de la Phalène Ancestrale, tenu par Michael Kirkbride. Ce moine agit en conseiller de l'Empire Septim quant aux agissements de Jagar Tharn, antagoniste principal de Arena, en étant l'interlocuteur du Général Talin Warhaft. C'est aussi la première fois qu'un lien est tissé entre Akavirois (« dir'Kamal ») et culte de la Phalène Ancestrale.
Le culte n'apparaît pas dans Morrowind (2002), mais la plupart des forts impériaux en jeu ont des noms évoquant les phalènes, et le livre Religions de l'Empire mentionne des « ordres monastiques fondés par Tiber Septim [consacrés à Julianos et qui] ont la garde des Parchemins des Anciens ». Oblivion (2006) représente pour la première fois en jeu ces moines et leur donne la plupart de leurs caractéristiques. Cet opus est notamment celui qui confond en une seule entité les « ordres monastiques fondés par Tiber Septim [qui] ont la garde des Parchemins des Anciens » et le culte de la Phalène ancestrale, et donc qui crée le lien entre le culte et les Parchemins des Anciens. Ce sont surtout les caractéristiques de l'Ordre de la Phalène Ancestrale tel qu'il apparaît dans Oblivion, qui vont subsister dans les jeux suivants. Michael Kirkbride utilise ensuite fréquemment le personnage de Nu-Hatta, dans ces écrits de l'univers étendu. Il est introduit comme l'auteur principal de L'interception de Nu-Mantia (publié en septembre/octobre 2005 et annonçant l'intrigue d'Oblivion) qui analyse le plan des Dagonites depuis le Simulacrum Impérial de Jagar Tharn, en tant que conseiller de l'Empire Septim, reprenant ainsi la fonction exercée par Nohept dir'Kamal. |