La chute de Trinimac

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 6 juillet 2018 à 11:46 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par l'Impie


Pour vraiment faire connaître Mauloch, il nous faut rappeler l'histoire de la déchéance de Trinimac et des événements qui conduisirent à son terrible déshonneur.

Durant la fin de la moitié de l'ère Méréthique, un culte de dissidents Aldmeri abandonna la vénération de l'archipel du Couchant qui était la norme à l'époque , afin de suivre les enseignements d'un jeune prophète, Véloth. Boéthia avait parlé à Véloth lors de rêves et de visions, afin de le mener à former une nouvelle secte aldmer qui croyait à l'ascension des mortels au statut de dieux. Les prêtres de Trinimac condamnèrent cette nouvelle secte pour blasphème et menacèrent les membres d'exil s'ils refusaient d'abandonner Véloth. Au moment où les prêtres rendirent leur jugement, Boéthia apparu et révéla les mensonges des enseignements de Trinimac, en utilisant la propre voix de celui-ci. Satisfait de voir les prêtres effondrés et honteux suite à ses révélations, Boéthia lâcha Trinimac devant l’assemblée pour que sa honte soit complète.

Nous ignorons comment Trinimac fut défait, mais l'on raconte qu'après sa défaite, Boéthia l'avait dévoré puis torturé son esprit dans son ventre. Une fois lassée de torturer Trinimac, elle le libéra de sa prison pour l'exiler sur un plan de cendres étouffantes. Suite à cette torture et ce déshonneur, Trinimac était délirant et fou de rage. Il finit par disparaître et renaître sous la forme de Mauloch, le dieu des malédictions. Comme il était obsédé par la vengeance, ses fidèles les plus dévoués changèrent d'apparence pour suivre son humeur et devinrent les Orsimers, condamnés à l'exil, un peuple apatride.