Utilisateur:Erethor/Bac à sable/C0DA:Une C0DA Provisoire/Pèlerinage

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< Utilisateur:Erethor‎ | Bac à sable‎ | C0DA:Une C0DA Provisoire
Révision datée du 18 mai 2018 à 16:27 par Erethor (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Cadre NGI |texte=Case 1 : Description - Nous sommes sous la surface de la lune, dans une série de vastes cavernes interconnectées. Une immense cité s'étend à traver... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Case 1 : Description - Nous sommes sous la surface de la lune, dans une série de vastes cavernes interconnectées. Une immense cité s'étend à travers tout cela - - des ghettos taillés dans le roc, des places de marchés organisées autour de chaque lac argenté, des temples de quartz-et-rubis s'élevant ça et là pour protéger les différents tunnels d'accès aux cavernes. Les couleurs éclaboussent partout : des lampes rouges, des fermes de lichen et de mousse, les lampes de signalisation des transports de sacs-sloads à la dérive et des gardes chevaucheurs de guêpes. Des grappes de citoyens encapuchonnés se serrent les unes contre les autres partout, parfois portant les palanquins de marchands couverts de soie. Des serviteurs mécaniques flottent ça et là, leurs torses laissant une traînée de symboles mathématiques bleus-blancs.

Cette civilisation s'étend même tout le long des plafonds, avec des stalactites géantes faisant office de maisons pour la noblesse, constellées de fenêtres allumées et de bannières arborant des bêtes étranges et des inscriptions daedriques.



Jour actuel. Velothiid.
Désignation TEM : MORROWIND 2
Approbation Parfaite de l'École Tourbillonnante



Ext. Manoir souterrain de la Maison Sul - "Jour"

Parmi les manoirs-stalactites, il en ressort un plus grand, arborant une défense incurvée comme bannière. C'est la Maison des Sul, et la demeure de notre protagoniste. Une silhouette solitaire regarde la cité sous lui depuis une terrasse à balcon.



Ald Sotha. Manoir souterrain de la Maison Sul.

Jubal-Lun-Sul (V. O.)

Ma famille a vu de meilleurs jours. J'entends bien les faire revenir.



Plus proche de cette silhouette : Jubal-lun-Sul, un noble d'une trentaine d'années, drapé dans un kimono arborant des chiroptères-tigres stylisés; ses longs cheveux gris sont défaits. Une petite torche flotte près de lui. Il y a une galerie couverte sur la terrasse qui mène à une pièce faiblement éclairée.







Juban-lun-Sul (V. O.)

Ce n'est pas vrai. Je veux plus que ça. Je veux de grandes choses pour l'ensemble de mon peuple. Appelez ça un complexe messianique, si vous y tenez. Je ne le dirai pas, à moins que vous soyez reconnu par la C0DA, et encore pas à haute voix; Mais en toute honnêteté je le mérite probablement.

Les marchands de sel leur sont offerts. C'est dans notre sang.




Jubal et sa torche marchent à l'intérieur, à travers un "observatoire" -- véritablement : c'est une salle dont la pièce centrale est un planétaire fait d'airain et de fils de joyaux forgés, et comptant 16 planètes.



Juban-lun-Sul (V. O.)

Après tout, la seule chose qui ait arrêté les Vers était le sel. Ils y ont une vulnérabilité toute particulière. Du moins, ils en avaient une, mais ils s'adaptent.

Les Vers s'adaptent toujours. Ça fait partie de leurs plans.




Ext. Manoir souterrain de la Maison Sul - Observatoire Est.

Différents miroirs de cristal divinatoire sont alignés dans la pièce. Leur magie n'enregistre que des vues brouillées des tunnels qui entourent la ville. Il y a, descendant du plafond, des "télescopes" à plusieurs articulations : on peut présumer qu'ils conduisent en haut et dehors jusqu'à la surface lunaire.



Juban-lun-Sul (V. O.)

Ils ont d'abord façonné ces tunnels. Ensuite nous sommes venus ici et avons construit le reste. Mais nous ne sommes pas du tout censés être là. Du moins, c'est ce que je continue de me dire. Vous voyez, le truc avec les Vers, c'est qu'ils ne peuvent pas monter. Mais nous, nous le pouvons. Et nous le faisons. C'est ça : ceux qui en ont la permission le font.




Jubal se tient devant l'un des miroirs, perdu dans ses pensées. Presque indiscernable, on voit un tunnel massif, avec une lampe rouge qui n'en éclaire qu'une petite partie.




Juban-lun-Sul (V. O.)

Tout le monde en a la permission durant chaque Saison du Landfall. La plupart d'entre nous choisit de ne pas le faire, car c'est plus dangereux Au-Dessus que ça ne l'est ici En-Dessous. Mais moi je devais y aller. Je viens d'une très, très vieille famille. D'une des plus vieilles familles, en fait. Les Ancêtres. Une famille avec beaucoup d'enthousiasme, aussi, je dois le dire. Les "Premiers-Nés En-Dessous" et tout ça. En d'autres termes, nous avons une histoire.

Si je n'étais pas parti ? Les Digitaux auraient fourré leurs doigts dans des choses. Personne ne veut ça. Personne. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps pour avoir un enfant moi-même.