Akavirois
Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Les Akavirois sont les habitants du continent d'Akavir, situé de l'autre côté de l'océan Padomaïque.
Dans l'imaginaire collectif, le terme "akavirois" désigne généralement les hommes-serpents d'Akavir, mais il peut parfaitement désigner également les démons, les hommes-tigres et les hommes-singes qui y vivent.
Des humains ont également vécu en Akavir, à une époque reculée, mais ont tous été "dévorés" ("assimilés" ?) par les hommes-serpents. La culture de ces Akavirois était profondément différente de celles des hommes d'origine atmorienne ou yokudéenne. Nous savons qu'il y avait des humains (d'aspect, tout du moins) dans les armées d'Akavir lors de leur défaite au Col Clair en 1E 2703.
En dépit de l'éloignement entre Akavir et Tamriel et des tentatives d'invasions réciproques à différentes époques de l'Histoire, l'influence des Akavirois sur la culture de Tamriel est considérable, en particulier lors de l'époque des Potentats akavirois.