Utilisateur:Destroy/bac-à-sable/Regroupement de force/Chapitre 1
Auteur réel : David S. J. Hodgson (É), Caio Cacau (Artiste) Média d'origine : The Hero's Guides to The Elder Scrolls Online
Par Longinus Attius, 2E 581
I L FALLU QUELQUE douce, ronronnante persuasion de la part du champion Khajiiti, Zadabal-ra, pour convaincre les distants habitants à la peau dorée de l'Archipel-de-l'Automne de prendre part à notre réception guerrière. Mais part ils ont pris, portant une caravane de boucliers éclatants, heaumes ailées, et lances dédiées à Phynaster le Guardien. Pour autant, nous, incultes barbares du continent, avions à siéger jusqu'au bout de copieux verbiages concernant nos lacunes au combat, ce qui failli mener le champion Nordique vers une violente, bouillonnante, éruption de colère. Les tempéraments furent donc testé avec de l'hydromel et quelques féroces combats d'entraînement, où les fluides et élancés styles des armes de guerre Aldmeri - fines et ciselés comme leurs navires - furent finalement examinées.
L'armurerie Altmeri dispose d'une solide élégance que bien d'autres ont tenté et échoué à atteindre. Même le plus modeste Altmer éprouve un dédain pour le fer, l'acier, ou tout autre matériau des vulgaire continentaux, de bien plus exotiques minerais et minéraux font partie du processus de forgeage, ce qui peut être convoluté à leurs styles de discours. Alors que les extravagants matériaux ont érodé les plus communs, le verre est sans doute le plus impressionnant quand les épées où les haches sont formées de cette collection de résines et dépôts volcaniques. Le résulta est surprenamment robuste, mais toujours séduisant dans sa forme. De telles armes sont bien pondérées, d'un vert lacté, mais les lames requièrent un affûtage constant et attentionné. La quantité de minéraux rares (et le plus souvent cristallins) que l'Archipel-de-l'Automne cache sous ses riches sols est accordée à l'amélioration d'une variété de magnifiques armes manufacturée. L'un peut agir sur une lame longue enchâssée de détails vitreux, d'un pommeaux doré, et stylisée avec ailes et têtes d'aigles. Un autre pourrait dessiner l'arc ailé d'un Haut-Elfe, tout en rendant sa souplesse comparable à celle de la cuisse d'une vierge. Les Altmers ne chassent pas les animaux pour une prise ou un travail de finition, préférant l'abattage d'un guar d'élevage pour fournir le cuir le plus malléable à un manche de hache. Le résultat est une stupéfiante balance de délicatesse ornée et d'un tranchant sinistre.
L ES BOSMER ONT un émerveillement pour la nature assez amusant, et cela eusse été une prédisposition à batifoler dans la forêt, je n'aurais eu aucune raison m'y intéresser. Mais la vénération des Elfes des Bois pour les arbrisseaux tachetés et les mousses délicates s'étend presque en une handicapante méconnaissance de la culture et de la gestion de leurs généreuses ressources. Bien que le roi soit cerné par les plus beaux chênes graht du pays, aucun Bosmer n'est autorisé à fabriquer des armes à partir de plantes. Néanmoins, tout comme ils apprécient le lait porcin de Jagga et les intoxications enfumées de chenilles séchées, il existe des moyens de résoudre les mystères du Pacte Vert. Sans flèches ni boucliers de bois, un Bosmer descendra sur un animal comme un rat enragé sur le doigt de pied d'un marin. Prenez garde à la malédiction d'être une créature sylvestre en Valboisé, tant votre vie est brève, vos morceaux de cadavres sont épluchés, et généralement mis à profit; il n'y a jamais de restes pour les asticots.
Attendez-vous à trouver un Elfe des Bois habillé de cuir, de plaques de carapaces, et occasionnellement de ramures, avec des crânes pour casques et autres os en ornements de fantaisie. Pour de plus robustes protections, la résine d'étranges insectes et également d'étranges additifs alchimiques sont combinés pour la couleur pour raidir le plackart et le fauld. Les feux de forges étant bannis du royaume des Bosmers, les armes faites de métal sont rarement utilisées en Valboisé. Quand un arc est hors de portée, ils comptent sur une hache, lance, ou lame de verre dentelé ou de silex, enserrés d'une main primitive tenant une primitive poignée d'os. Non, c'est pour l'arc que l'artisan Bosmer est à raison révéré: Habile concotions de vinaigre de miel, porté à ébullition avant que d'autres éléments secrets ne soient ajoutés, perfectionnant la flexibilité du *bois d'arc, et le temps submergé affecte grandement la forme du *bois. Jusqu'à la récente trêve, les cordes d'arc étaient confectionnées à partir de boyaux de Khajiiti. L'armement d'un Elfe des Bois implique le polissage du silex, la fusion du métal, le cisaillage de l'os, et la fusion du verre sous d'élégantes formes. Ou l'achat d'une arme en bois fabriquée par une autre race. ::*[ndt: si en français on dit "bois d'arc", l'anglais dit stick, ce qui signifie que les "bois d'arc" ne sont pas nécessairement faits de bois d'arbre]
À LA MANIÈRE des préférences d'un Rougegarde pour les vêtements flottants, un Khajiit préfère une armure qui est à la fois légère et dure à porter, du fait des chaleurs écrasantes causées aussi bien par la terre natale Khajiiti que par leur refus de raser leur épais pelage. Mais les terres d'Elsweyr éternellement arides ne sont qu'une partie de l'histoire, car le peuple félin siffle et crache à des protections qui pourraient les encombrer, et griffent les armures qu'ils voient comme restreignant leur agilité naturelle. Le seul instant où l'on pourra éventuellement apercevoir un Khajiit s'habiller des plus lourdes protections est juste avant une guerre enrégimentée, que les chats n'apprécient guère.
La dévotion aux lunes est au premier plan de tout ciselage ou augmentation d'une tenue Khajiiti, et les boucliers et armures de plates de font pas exception. Certains boucliers sont en forme en croissants, pour aider à la fois dans la vénération de Masser et Secunda, et dans le mouvement rapide de l'arme à travers la trouée du bouclier privilégié par les guerriers manieurs de dague. Il est attendu qu'une armure s'use pour être laquée et segmentée, parfois incrustée de corne et scellée de raccords de cuir flottants. Certains Khajiits évitent complètement le métal, flairant plutôt le tissu matelassé et les vêtements aux motifs brillants. Les tuniques rayées aux broderies luxueuses montrent des compétences ingénieuses, qui s'étendent aux cannelées liserés d'argent d'armures plus cérémonielles. Même la plus lourde et pesante protections d'un Khajiit est particulièrement inconsistante une fois comparée à celle d'un Nordique ou, plus encore, d'un Orc. C'est la gaze, avec seulement des éléments vulnérable tels que des jambières et gantelets qui reçoivent une attention particulière. Plutôt, attendez des châles lâches, rubans, et autres colifichets de décoration. Mais ne méprenez pas leurs armes pour autre chose de plus qu'une collection d'instruments extrêmement tranchants et féroces. Alors que les arcs longs et javelots sont apportés à la chasse, le peuple félin se délectent d'ajouter à leurs propres griffes une large variété de diaboliques lames, allant des plus petites dagues de poing et couteaux, au cimeterre à lame incurvée. Quand on caresse une arme de guerre Khajiit, il vaut mieux prêter attention à ne pas s'attraper sur un bord pointu. Il est rare de trouver une arme Khajiiti qui ne présente de lame incurvée ou de symbole de lune croissante ou décroissante.
|