Regroupement de Force/Introduction

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Auteur réel : David S. J. Hodgson (Écrivain), Caio Cacau (Artiste)

Par Longinus Attius, 2E 581


Une démonstration de force


Alors que les villages de mon enfance brûlent, et que les répugnantes hordes de morts portent leur corruption vers ma terre natale, moi, Longinus Attius, jure de me venger dans le sang. Je me joins avec les autres Champions de Tamriel, ignorant pour un bref instant la vanité de notre animosité, dans le vaste pacte de chasser chaque fétide et contre-nature engeance de Molag Bal. Gil-Var-Delle a été consumée. Le souffle fétide de la corruption menace de nous étouffer. Nous devons frapper au moment présent, instantanément, sans retenue et avec une fureur déchaînée ! Soulevez-vous, mes camarades guerriers, et combattez pour vos demeures et vos moyens de subsistance ! La pureté de vos propres âmes dépend de la valeur de vos actions !

Ceux de la Guilde des Guerriers me connaissent. Ils ont entendu des rumeurs concernant mon implacable dévouement à collecter et classifier chaque dague, arc et heaume à travers nos terres ; chaque masse, marteau et plastron de Daguefilante à Archon, de Solandie à Nécrom. Certains s'inquiétèrent du déclin de ma fortune personnelle, non dépensée dans des activités frivoles de buveur de cognac où de défloreur de jeunes filles, mais dans la recherche d'une connaissance complète des armes et armures. J'ai alimenté les flammes de ma forge, et mes ouvrages sont impressionnants. J'ai farouchement négocié avec des marchands pour leurs plus belles pièces d'équipement de bataille. Et désormais, tel le grand et puissant rassemblement sur les terres souillées de Cyrodiil, je fais appel à mes frères et présente mes résultats.

Ce livre est la triomphante conclusion de mois de recherches. Les champions, fiers et marqués par la guerre, visitent mon siège de Guilde de Rimmen et révèlent les armes et armures favorites de leur peuple. Ils massacrent volontiers un adversaire pour mes fusains affûtés. Ils apportent de violents et tranchants cadeaux de leurs meilleurs forgerons. Mais plus important, ils partagent avec vous, adeptes ou vétérans de la Guilde des Guerriers, leurs sentiments sur la guerre. De telles croyances, qui n'étaient pas ouvertement partagées avant ces jours horribles et sanglants, sont le cœur de mes recherchent exhaustives. Désormais je puis combattre aux côtés de ma sœur dunmeri et de mon frère argonien face aux cataclysmes à venir. Mais je sais que c'est avec le sourire que je trouverai le repos en attendant le jugement d'Arkay, sachant que je ne puis faire plus pour aider mes camarades, hommes comme mers.

Comme Zénithar nous l'a enseigné : Travaillez dur, et vous serez récompensés. Dépensez sagement, et vous vivrez confortablement. Mais nous avons aussi prêté serment à Akatosh, répandant l'incarnation de son endurance, ambitionnant son invincibilité, et nous chevaucherons la constellation du Serpent pour conserver notre éternelle légitimité.

Stendarr nous protège tous.

Longinus Attius, 19 primétoile, 2E 581