Inconforts de la guerre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Robier Douare, alchimiste


Irritations, puanteur, contagion et champignons. Rien de tout cela n'est plaisant, mais tout est évitable si un guerrier prend les mesures nécessaires. En tant qu'alchimiste accompli avec une décennie d'expérience sur le champ de bataille, j'ai vu ce que les camps militaires ont de pire à offrir, et j'ai développé plusieurs méthodes pour diminuer l'apparition des risques sanitaires les plus répandus. Si vous suivez mes conseils, vous pourrez éviter les soucis que beaucoup de soldats acceptent dans le cadre de leur métier.

Tout d'abord, il est essentiel de se baigner. Oui, se baigner. Vous n'en aurez peut-être pas souvent l'occasion, certes, mais dès que cela vous sera possible après une journée de marche ou de bataille, baignez-vous, et appliquez un onguent de racine de shalk et de graines de bergamote séchées. Cela repousse les parasites comme les mouches et autres insectes qui fouissent les chairs. Tous ceux qui ont participé à des combat savent que les campements militaires sont un terrain fertile pour ces créatures, et mieux vaut prévenir que guérir.

Votre environnement est également important. Afin d'éviter plusieurs types d'inconfort, vous devez vous préparer à vous battre contre le paysage autant que contre l'ennemi. Pour voyager dans les régions désertiques, appliquez une poudre de langue de dragon pour empêcher les échauffements. Dans les marais, utilisez de la cire pour imperméabiliser vos bottes, afin d'éviter les assaillants fongiques. Rappelez-vous que les insectes véhiculent souvent des maladies, et gardez assez d'onguents répulsifs et de potions pour traiter les maladies courantes – ne comptez pas sur vos supérieurs pour vous les fournir !

Quoique mes conseils soient à même d'aider tous les soldats et aventuriers, j'aimerais consacrer quelques mots à l'armure de cuir en particulier. Certaines personnes ont des réactions négatives au cuir, et beaucoup ne se doutent jamais que leur armure pourrait être futile. Je le vois en particulier avec les cuirs de netch ou les armures en ours et en tigre à dents de sabre originaires de Bordeciel (surtout s'il y a de la fourrure). Si votre armure vous est attribuée d'office, conservez toujours une teinture de tête-d'Elfe (le champignon, pas une tête de Mer !) pour l'appliquer aux parties irritées.

Avec quelques préparatifs simples et peu coûteux, vous pourrez vous éviter les horreurs quotidiennes de la guerre, et conserver votre énergie pour le combat et la marche. Prenez soin de vous sur le champ de bataille. Sinon, votre vie deviendra un calvaire qui ne fera qu'empirer la réalité de la guerre. Soyez prévenus, soyez préparés !