Auberge d'Arrile

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 8 octobre 2005 à 17:05 par ELOdry (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
  • TAVERNE D'ARRILE*




Port de Seyda Nihyn


Sessions générales des magistrats de la Maison Hlaalu pour la ville de Balmora, le 16 semailles de la quatre cent vingt et unième année du règne de notre souverain, Athyn Lléthan Hlaalu, par la grâce de tous les dieux, roi de Morrowind, duc de Longsanglot, défenseur du peuple et de la loi, loyal serviteur de l'empereur et de l'empire, etc., etc.


Arrile, du port de Seyda Nihyn susmentionné, avait porté une requête à l'attention des magistrats du roi pour la région, dont le nom apparaît ci-dessous :


Nous, magistrats du roi, reconnaissons au dit Arrile le droit d'ouvrir une taverne à son domicile au port de Seyda Nihyn, et ce pendant trois années complètes à compter de ce jour ou jusqu'à ce que cette autorisation soit révoquée par nous ou d'autres magistrats du roi, étant entendu que durant ce laps de temps ledit Arrile se conformera en tout point aux articles ci-dessous détaillés. Dans le cas contraire, cette autorisation deviendra automatiquement nulle et non avenue.



1) Ledit Arrile ne pourra accepter étrangers et autres inconnus dans son établissement au-delà d'une durée d'un jour et une nuit sans en référer au bailli ou à un autre représentant de la loi, ce afin que les magistrats du roi puissent s'intéresser aux dits étrangers ou inconnus.


2) Il interdira les parties de cartes, dés et autres jeux d'argents illégaux, ainsi que les paroles injurieuses dans son établissement ou aux abords d'icelui, et veillera à ce que l'ordre y règne en permanence, sous sa seule et entière responsabilité.


3) Il ne servira sous aucun prétexte de boissons alcoolisées aux enfants, serviteurs ou esclaves. Pour ce qui est de ses autres clients, la consommation d'alcool sera limitée aux quantités prévues par la réglementation en vigueur.


4) La vente d'alcool devra s'interrompre pendant les heures de prière, mais aussi durant les jours de leçon et les fêtes religieuses ou décrétées par l'empereur. Dans tous les cas, elle cessera au-delà de la huitième heure de la nuit.


5) Ledit Arrile n'accueillera ni ne logera voleurs, vagabonds, hommes sans emploi ou autres individus suspects, dans son établissement ou aux abords d'icelui.


6) Il n'achètera ni ne prêtera sur gage, pas plus qu'il n'acceptera que cela se pratique dans son établissement, des objets proposés par un étranger, un enfant, un serviteur, un esclave ou une femme, sans le consentement du père, du maître ou de l'époux du vendeur. Si une telle offre lui est faite ou est faite dans son établissement, il devra en faire part sans attendre au bailli ou à tout autre représentant de l'ordre.


7) Il n'aura pas le droit de vendre son meilleur alcool au-delà d'un drake le litre, ni le suivant au-delà d'un demi-drake. Il ne servira pas de gibier d'eau des Cendres ni d'autres victuailles prohibées par la législation en vigueur.


8) Il ne tolèrera pas les conversations de nature criminelle dans son établissement ou aux abords d'icelui, pas plus qu'il n'incitera ses clients à boire, surtout si ces derniers ont déjà l'esprit embrumé par la boisson.


9) Il ne tolèrera pas de musique ou de danse dans son établissement ou aux abords d'icelui lors des jours de leçon ou de fête religieuse, pas plus que durant les services religieux.


10) Il devra afficher sa licence bien en vue dans sa grande salle, afin que chacun puisse consulter à tout moment les articles qu'il a promis d'honorer.


Daté comme indiqué ci-dessus.


Signé,


Grand maître Vélanda Omani

Maître Névéna Ulès

Maître Dram Béro

Maître Crassius Curio

Maître Yngling Demi-Troll