Les Rougegardes, leur Histoire et leurs héros

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 mai 2014 à 21:29 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Lenclume » par « Martelfell »)
Aller à : navigation, rechercher
Commentaire : Les illustrations proviennent de la version du livre disponible dans TES A : Redguard.

Par Destri Merlarg


[Notes sur les RougeGardes, leur histoire et leurs héros.
Ceci est une preuve d'éditeurs de l'ébauche initiale de mon livre, "Les RougeGardes, leur histoire et leurs héros" Ce qui suit est une collection de contes, de mythes sur l'histoire des RougeGardes. Une grande partie de leur histoire est enveloppée du mystère et des brumes du temps. Il est difficile de distinguer les mythes de la vraie histoire. Ci dessous, ce sont les premiers chapitres de l'ébauche de Destri Melarg. Les notes de l'auteur ont été traduites dans la Langue Moderne de Martelfell]

Frandar Hunding est né en 2356 dans le décompte du calendrier ancien, dans nos déserts bien-aimés de nos vieilles terres. Les règles traditionnelles des empereurs furent renversées en 2012, et bien que chaque empereur successif fut resté le porte-emblème de l'empire, leur puissance se réduisit sévèrement. Depuis cette époque, notre peuple connu 300 ans de guerre civile continue entre les seigneurs provinciaux, les moines de guerre et les brigands, chacun se battant pour plus de terre et de puissance. Notre peuple, dans le passé, était composé d'artisans, de poètes, et de philosophes mais les différents chemins de l'évolution ont rendu la voie de l'épée inévitable -la chanson de la lame sifflant dans l'air, brisant la chair et l'os, le bruit de son choc contre l'armure : une réponse a nos prières.

A l'époque du Seigneur Frandar le premier Prince Guerrier, des seigneurs, appelés Yokeda, avaient construit d'immenses châteaux de pierres pour se protéger et défendre leurs terres, et les villes fortifiées commencèrent à grandir en dehors des enceintes. En 2245, cependant, Mansel Sesnit s'était développé. Il devint le Yokeda de l'Elden, ou plutôt dictateur militaire, et pendant huit années, il réussit à gagner la presque totalité du territoire de l'empire. Quand Sesnit fut assassiné en 2253, un homme du peuple assura la relève.

Randic Torn, déterminé à unifier l'empire, continua le travail que Sesnit avait commencé, réprimant impitoyablement toute tentative d'insurrection. Il rétablit une ancienne différence entre les guerriers - les Chantelames - et les hommes du peuple en introduisant des restrictions sur le port de l'épée. La "Garde de l'épée de Torn" comme on les affublait, signifiait que seuls les Chantelames avaient le droit de porter des épées, ce qui les distinguaient du reste de la population.

Bien que Torn fit beaucoup pour instaurer un empire fort et durable, au moment de sa mort en 2373 les désordres internes n'avaient pas complètement été éliminés. A sa mort, la guerre civile éclata avec plus d'intensité. Les guerres antérieures de 300 ans étaient pâles en comparaison. C'est dans cette période que Frandar Hunding grandit. Hunding était un Chantelame. Cette classe de la société impériale a pour origine les artisans du désert et les premières recrues furent des jeunes fils et filles des hautes familles. Ils construisirent leur premier temple dédié aux dieux inconnus de la Guerre et établirent le "Hall de formation des Vertus de la Guerre".

Quelques générations plus tard, la Voie de l’Épée - la Chanson de la Lame - était devenue leur vie. Les Frères de l’Épée ont perpétué leur poésie et leur art dans le façonnement des épées baignées dans la magie de dieux inconnus. Les plus puissants sont devenus notoirement connus sous le nom d'Ansei ou les "Saints de l’Épée". Tous parmi ces derniers ont fondé leur propre école de formation enseignant leur individuelle voie de l'épée. Ces Ansei à la vertu la plus élevée s'engagèrent dans les batailles de nombreux pays, redressèrent les maux de cette terre, et cherchèrent à résoudre les conflits.

En résumé, Hunding était un Chantelame, un maître. non...un Maître Ansei à un moment où le paroxysme des dissensions naissait dans un chaos total a la mort de Torn. Moult frères laissèrent leur épée de coté pour gagner la vie de forgeron, car l'héritage de l'artisan était fort, mais d'autres comme Hunding poursuivirent l'idéal du guerrier recherchant l'illumination dans le périlleux chemin de l’Épée. Les duels de vengeance et les tests d'aptitudes étaient choses courantes, et les écoles d'escrime se multiplièrent.

Frandar d'Hunding Hel Ansei de Shira, plus connu sous le nom de Frandar Hunding, est né dans le désert profond de la province du Haut Désert. Hunding est le nom de la région du Haut D sert où il est né. De Shira signifie que la personne est noble ou de naissance noble et Hel Ansei est son titre de Saint de l'Epée. Les ancêtres d'Hunding arrivèrent dans le Haut Désert au début de l'écriture, ils étaient des artisans et des mystiques. Son grand-père était un serviteur du Yokeda de l'Elden, Mansel Sesnit,et mena plusieurs des batailles de l'unification avant l'assassinat de Sesnit.

Fig 15 Hunding

Quand Frandar eut 14 ans, son père mourut dans une des nombreuses insurrections, le laissant subvenir au besoin de sa mère et de ses quatre frères. Sa vaillance a l'épée cependant, fit que sa vie fut aisée et périlleuse. Aisée du fait que ses services étaient très demandés en tant que gardien ou escorte. Périlleuse car sa réputation le précédait et un grand nombre attendait leur tour pour le défier au combat et obtenir la gloire de sa défaite.

Fig 16 Leki Sainte de l’Épée de l’Esprit

Avant que Frandar ne connut 30 printemps, il avait remporté plus de 90 duels en tuant tous ses adversaires. Il était devenu pratiquement invincible à l'épée, gagnant une telle habilité et maîtrise qu'il arrêta finalement de se servir de vraies épées façonnées par les artisans de son peuple et commença à employer le Shehai "la Voie de l’Épée Spirituelle".

Tous les Chantelames apprennent par leur formation et leur dévotion fanatique aux dieux de la guerre et de leur maîtrise de l'épée, les méthodes de discipline qui permettent la création de la lame mystique. C'est une méthode simple de la maîtrise de la magie et de l'esprit qui permet de créer une épée par la pensée pure. Le Chantelame forme l'épée par la concentration, et elle se dessine dans sa main - habituellement une forme pâle de lumière, brumeuse et insubstantielle, une chose belle parfois, un symbole de sa dévotion à la Voie et aux dieux, mais pas une arme.

Cependant, des Ansei du niveau le plus élevé de sensibilité et de talent dans les arts magiques, peuvent parfois au prix d'un grand effort, former une lame mystique, le Shehai qui est bien plus que de la lumière et de l'air - c'est une arme imparable de grande puissance, une arme qui ne peut jamais être prise au propriétaire sans lui voler son esprit.

Le Shehai devint l'arme de Hunding, et avec cette arme, il tailla en pièces les hordes de brigands et les monstres errants qui infestaient les terres. Lorsqu'il remporta son quatre-vingt-dixième duel, en vainquant le diabolique Seigneur Janic et ses sept serviteurs liches, il comprit qu'il était réellement invincible. Hunding s'est alors tourné dans l'enseignement de sa philosophie de "la Voie de l’Épée".

Il écrivit ses Enseignements dans le LIVRE DES CERCLES tout en vivant en ermite au fond d'une caverne dans les montagnes du Haut Désert jusqu'à ce qu'il atteignit soixante ans. A cet âge, Hunding avait participé à d'innombrables batailles de l'empire, triomphant de tous ses adversaires, il pensait être prêt pour la mort et il se retira dans sa caverne pour méditer et capter des visions mystiques afin de les partager avec d'autres Chantelames.

C'est après qu'il eu achevé le livre des cercles, que des Chantelames le trouvèrent en train de composer la poésie de sa mort et de se préparer à se joindre aux dieux de la guerre dans le repos éternel. A soixante ans, il était un homme vigoureux, et pensait avoir accomplit sa vie, mais son peuple, les Chantelames, avaient besoin de lui. Ils avaient besoin de lui comme jamais auparavant. La Garde de l’Épée de Torn avait séparé les Chantelames des gens du commun et le sacre du Dernier Empereur fut le début du dernier grand conflit de l'empire du désert.

L'Empereur et son épouse Elisa célébrèrent leur commencement de règne en ordonnant la destruction des Chantelames. Hira se voua à découvrir chaque Chantelame avec son armée de Brigands composée d'orcs et de coupe-jarrets de l'empire, et a les rayer de la surface de la planète.

Les Chantelames ne furent jamais un peuple très nombreux. Le désert rude ne garde que peu de naissance, et à la croissance des pertes impitoyables élimina tous sauf ceux qui avaient un esprit et une volonté de fer. Ainsi, le dernier conflit, connu comme la "Guerre des Chantelames", trouva le peuple des épées surpris et non préparé pour joindre ses grandes compétences en une armée qui pouvait défendre ses maisons et ses vies.

Frandar Hunding fut recherché, son poème sur la mort interrompu,et sans cérémonie, la requête des Chantelames lui fut adressée. C'était un signe des dieux de la guerre qu'il était temps pour Hunding de quitter sa caverne où il avait accumulé la sagesse, la connaissance et la maîtrise du Shehai. Les Chantelames fuirent leurs camps pour les collines et les montagnes du désert. Ils fuirent vers le pied de Hattu "Le Père des Montagnes", là où Hunding était allé écrire dans la paix et dans la mort; le reste de l'Armée du Cercle appris la Voie de Frandar, ses stratégies,ses tactiques, et la grande vision finale d'une frappe de maître.

Hunding conçut le plan de sept batailles conduisant les Armées de Hira de plus en plus profondément dans le désert au pied de Hattu, où la bataille finale aurait lieu. Frandar appela son plan le "Marteau et l'Enclume". avec à chaque bataille, les Chantelames d'Hunding apprendraient le sens de la stratégie et de la tactique, ils se développeraient dans le maniement du Shehai, et seraient prêts à battre leurs adversaires dans la septième bataille.

Et il en fut ainsi, les six premières batailles furent livrées, chacune sans la victoire ou la défaite de l'un ou de l'autre camp, chacune menant à un prochain combat. L'armée plus grande de Hira suivant la petite armée de Frandar.

Trente fois dépassés en nombre, les Chantelames n'ont jamais hésité dans la Voie. Les étapes furent opérées, Hira et son armée manœuvrèrent à la base de la montagne d'Hattu où le coup de marteau fut livré. Dans la bataille rangée, maintes Chantelames tombèrent ce jour-là. Hunding le savait, peu de Chantelames survivraient au combat,mais Hira et son empire du mal ne survivrait pas et ainsi disparut le dernier des empereurs.

A la fin de la bataille, il ne restait que vingt mille Chantelames,mais aucune armée du mal ne s'adonnerait plus au pillage et au meurtre, plus de trois cent mille sont tombes ce jour-là à Hattu. De ceux qui l'ont quitté et vécurent, tous ont été dispersés aux quatre vents et ne représentaient plus une menace.

Les Chantelames ont emballé leurs affaires, ont plié leurs tentes,pleuré leurs morts et suivirent Hunding au grand port de la cité d'Arch, dans la province de Seawind. Là, Hunding avait une flottille de bateaux en attente. Les Chantelames quittèrent leur désert pour une nouvelle terre. Indésirables dans l'empire du désert, ils ne seraient plus que chantés et décrits dans les légendes. Le grand guerrier héros, les Chantelames du Shehai, le Livre des Cercles, tous quittèrent cette terre où leurs vertus n'étaient pas appréciées. Rouge, rouge de sang ils étaient aux yeux de la population civilisée, jamais il ne leur vint à l'esprit qu'ils tombèrent pour sauver leur peuple d'un grand péril.

Les Chantelames se vouèrent à l'apprentissage de nouvelles connaissances pendant qu'ils voyageaient dans le grand océan vers leur nouvelle terre. Ils adoptèrent un nouveau nom, tout en honorant leur passé. En l'honneur de leur bataille finale, ils appelèrent leur nouvelle terre Martelfell et adoptèrent le nom de Rougegardes. En l'honneur d'Hunding le grand prince guerrier, chaque famille dans Martelfell a un endroit dans sa maison, dans une alcôve,une simple niche, une place assez grande pour tenir le précieux parchemin - le Livre des Cercles.