Capuchon gris
Le Capuchon gris de Nocturne plonge dans l’ombre le visage de celui qui le porte. Aucune lumière ni aucune magie de détection ne peuvent en pénétrer les profondeurs. Poser le regard sur le visage de Nocturne en l’absence du capuchon reviendrait à fixer le néant. La folie guetterait celui qui s’y risquerait.
Il est récemment apparu que le Capuchon gris avait disparu. Cela a dû avoir lieu avec la permission de Nocturne, car elle pourrait facilement le reprendre. La dame des ombres a jugé bon de faire savoir qu’une malédiction pesait sur le Capuchon gris. Tout fol qui oserait le porter se perdra dans les ombres. Sa véritable nature sera ignorée de tous ceux qui le rencontreront. Son identité disparaîtra de toutes les archives, de tous les récits. Son souvenir se dissimulera dans l’ombre, refusant de s’imprimer dans l’esprit de ceux qui croiseront son chemin. Il sera connu par le capuchon et uniquement par lui.
- Enquête sur le Capuchon gris
Le capuchon gris est un artefact ayant appartenu à Nocturne et dérobé par le voleur Emer Dareloth, depuis ce jour ce capuchon est la proie d'une puissante malédiction, effaçant de l'histoire l'identité de son porteur ce qui donna naissance au mythe du Renard gris. Cependant, le trente-troisième Renard gris, Corvus Umbranox, parvint à enrayer cette malédiction avec l'aide du Parchemin des anciens.
Le texte bleu à la surface du capuchon est écrit en daedrique et signifie L'ombre vous cache, ce qui est en réalité une malédiction est devenue une phrase symbolique pour les membres de la Guilde des voleurs.
A lire: