De La Grande Bibliotheque de Tamriel
‘6 primétoile, 2E 582 (?)
Je suis arrivé. Je ne sais pas combien de temps cela a pris, car les détails des voyages transliminaires sont un secret bien gardé dans la Saraathu Tong. Personne ne sait pourquoi je suis ici. Un Orc a failli découvrir mon identité. Je l'ai tué, et j'ai laissé sa ruine dans les rues de la Tombe du Fin fond.
J'ai fait bien des découvertes : comment les adeptes de Mérunès Dagon se déplacent si facilement d'un domaine à l'autre, ce que Dagon réserve à notre chère Tamriel, et ainsi de suite. Ce que je n'ai pas découvert, c'est comment les churls du Tyran des flammes ont pris le contrôle de nos belles Mantikoras. Le régent Boward doit apprendre ce que sont devenues ses grandes créations.
8 clairciel, 2E 582 (?)
J'ai interrogé un Drémora. Quel exercice futile. Les Daedra ne craignent pas la mort. Ils réagissent à peine à la douleur. J'aurais eu plus de chance en interrogeant une pierre. Un mois à explorer ce lieu maudit, et je n'ai toujours pas trouvé les ravisseurs de notre Mantikora.
22 clairciel, 2E 582 (?)
Je prie chaque nuit pour que le Serpent me donne sa sagesse. Ou en tout cas, pendant ce qui passe pour la nuit ici. Quelque chose dans l'air me rend faible. Mais ma foi reste intacte. Je suis entré en contact avec une dresseuse xivilaï nommée Vyneshala. Elle m'a informé qu'un Ogrim appelé Grilg pourrait être responsable de cet enlèvement. Je n'ai jamais tué un Ogrim, mais j'ai tué de nombreux trolls. Les grandes bêtes meurent toutes de la même façon. Dans la terreur.
26 clairciel, 2E 582 (?)
Grilg m'a échappé en se réfugiant dans le domaine appelé Terre morte. Maudit soit-il ! Maudit soit cet endroit ! Maudit soit son souverain à quatre bras !
3 ondepluie, 2E 582 (?)
J'ai enfin vu l'une de nos Mantikoras disparues. Malheureusement, elle ne m'a pas reconnu. Moi, Brugurikh, qui ai pris soin d'elle depuis son bassin d'éclosion, qui ai essuyé le nirncrux de ses yeux et murmuré son nom au creux de ses grandes oreilles. Mon chagrin est immense. Je dois savoir ce que Grilg a fait à nos beaux enfants.
8 ondepluie, 2E 582 (?)
Je l'ai trouvée. La source de la douleur de la Mantikora. Au plus profond d'une des nombreuses forteresses de Mérunès Dagon, Grilg leur fait ingérer un mélange d'herbes des Terres mortes et de sang d'une sorte de grand ver. Une fois qu'elles ont avalé la concoction de l'Ogrim, leurs écailles deviennent rouges comme la braise et leur attitude change. Elles deviennent dociles, mais pas moins rusées. Avec toutes les bêtes déjà sous ses ordres, pourquoi Dagon doit-il voler le plus grand présent que nous ayons fait à Tamriel ? Pourquoi doit-il détourner le fruit de notre travail pour en faire un être aussi sauvage et étrange ?
Demain, je libérerai nos enfants. Je prie pour que le Serpent me prête sa force. Le sort de Raidelorn et de tout Tamriel est en jeu. Si je meurs, dites au régent Boward que je suis mort au service de la Cour, et au nom des enfants que nous avions créés ensemble.
<Du sang tache les pages qui suivent.>
|