Motifs artisanaux 73 : Anequina

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 juin 2019 à 19:47 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=capitaine Nala-do, Force de défense du Nord d'Elsweyr|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par capitaine Nala-do, Force de défense du Nord d'Elsweyr


J'ai décidé d'immortaliser l'apparence traditionnelle des armes et armures d'Anequina, à présent que l'usurpatrice Euraxia cherche à les remplacer par des conceptions nouvelles et inférieures. Nos traditions martiales du Nord remontent à l'époque de Darloc Brae, et bien que nous ayons tourné le dos à ses méthodes sauvages, il faut avouer que la Bête dorée avait l'approche d'un véritable khajiit en matière d'armes et d'armures.

Haches
Une bonne hache doit avoir le poids nécessaire pour fendre l'ennemi, mais aussi l'équilibre qui permet de la manier adroitement. De même que les épées et dagues de ce style, les haches d'Anequina utilisent un bois laqué léger et des métaux à la courbure élégante pour le permettre. Avec des arcs verticaux ou latéraux gracieux, les soldats peuvent découper leurs ennemis tout en conservant leur posture pendant de longues périodes.
Ceintures
Les ceintures d'Anequina, comme souvent en matière de mode khajiit, sont aussi élégantes que pratiques. Après tout, il ne serait pas convenable qu'un guerrier se retrouve déculotté en plein combat. Fines et solides, ces ceintures de cuir ont fait maintes fois leurs preuves dans le chaos des combats.
Bottes
Dans le désespoir du combat, les Khajiits envisagent toutes les attaques possibles. Parfois, il faut combattre crocs et griffes. C'est pourquoi les extrémités ouvertes des bottes d'Anequina permettent qu'un coup de pied rapide provoque une lacération profonde. Ce style est également agréable dans les climats chauds d'Elsweyr, ce qui donne à nos armées un avantage contre les envahisseurs en armure lourde, bientôt accablés par la chaleur.
Arcs
Les Elfes des Bois affirment que leurs arcs sont les meilleurs de Tamriel. Je me moque de ces affirmations, moi qui ai tenu un arc d'Anequina. Comme toutes les bonnes armes khajiits, l'équilibre de cet arc laqué est impeccable. Chaque flèche file vers sa cible, et frappe avec plus de force qu'une patte de Pahmar.
Plastrons
Les plastrons d'Anequina sont aussi fiers et solides que mes cousins et voisins d'Anequina. Chaque armure est méticuleusement gravée des symboles des Lunes, pour montrer notre révérence à leur grâce divine. Le bois laqué est assez solide pour résister au coup d'une lame, mais reste léger et permet des mouvements rapides et silencieux. Aucune autre armure ne complète mieux la prouesse martiale des Khajiits.
Dagues
Il est rare de trouver un Khajiit qui ne porte pas une dague sur sa personne, que ce soit son arme favorite ou un dernier recours. Cachée dans une botte, une dague permet de lancer une attaque surprise. Avec un coup inattendu, elle peut tuer votre ennemi d'un coup. Pas étonnant que la dague d'Anequina soit façonnée avec tant de soin, depuis sa lame solide jusqu'à sa poignée si équilibrée.
Gants
Demander à un Khajiit de couvrir ses griffes reviendrait à demander à un guerrier de rengainer sa lame. Il y a un lieu et un moment pour cela, et ce n'est pas sur le champ de bataille. Chaque paire de gants d'Anequina permet de découvrir ses griffes et d'utiliser ses doigts avec adresse, afin qu'aucun guerrier khajiit ne soit jamais réellement désarmé.
Casques
Par le passé, seuls les guerriers khajiits les plus puissants gagnaient le droit de porter les casques les plus terrifiants d'Anequina. Le visage de ces casques était dit-on si grotesque que même leurs frères d'armes frémissaient en les voyant. Mon peuple s'enorgueillit de conserver cette tradition en adoptant d'autres masques terrifiants.
Jambières
La plus grande force des arts martiaux kahjiit tient à leurs déplacements rapides. Voilà pourquoi les jambières d'Anequina sont légères, et dotées de nombreux éléments indépendants, afin de permettre aux guerriers de conserver leur flexibilité. Le temps que nos ennemis se déplacent d'un pas, nous les avons déjà contournés et frappés dans le dos.
Masses
Seuls les Khajiits les plus forts et les plus intrépides choisissent de se battre avec une masse. Vu la taille et le poids de l'arme, les arts martiaux traditionnels à base de frappes rapides et d'esquives fulgurantes se retrouvent très handicapés. Ainsi, la masse d'Anequina est solide et lourde, idéale pour enfoncer le crâne d'un ennemi avec un coup puissant et précis.
Boucliers
Les boucliers d'Anequina sont ornés de pierres précieuses, chacune taillée pour représenter une phase des Lunes. Les Khajiits qui commandent ces boucliers demanderont souvent des phases précises en rapport avec des événements importants de leur vie ; leur naissance, la mort d'un être cher, ou la nuit de leur première victoire. Lorsqu'on reçoit un tel bouclier, il convient de se souvenir que ses pierres précieuses racontent une histoire.
Épaulières
Oui, les Khajiits sont un peuple pratique, mais je peux aussi affirmer que nous avons le sens de l'esthétique. Cela se sent avant tout dans la coupe de nos armures d'épaules. Ces éléments sont solides et légers, comme toutes les autres armures d'Anequina, je suis fier de voir combien ils sont élégants.
Bâtons
Seul un fou sous-estime les Khajiits qui brandissent un bâton d'Anequina. Entre les pattes d'un mage, ces élégants bâtons produisent des sorts et invocations puissants. Entre les pattes d'un danseur de griffes, ils peuvent porter des coups aussi rapides que puissants. Quel que soit leur utilisateur, vous pouvez compter sur ce bâton magnifiquement équilibré pour sortir victorieux de nombreux combats.
Épées
Peu de spectacles sont aussi édifiants qu'un danseur de griffes sous les Lunes, menant sa lame incurvée dans une danse étincelante qui semble tailler des vagues dans la lumière de la lune. Et il n'y a pas de meilleure lame que celle d'une épée d'Anequina, parfaitement équilibrée et d'un tranchant redoutable. Même entre les mains des guerriers les plus novices, cette arme peut fendre l'armure et la chair.