Notes de recherche : Chaotica Vampiris

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 juin 2020 à 19:49 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=dame Essenia, maîtresse alchimiste et haute chambellane du fort de Griselande|titre auteur=|date=|source={{média|Online}}'' - Greymoor''|comme... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Greymoor

Par dame Essenia, maîtresse alchimiste et haute chambellane du fort de Griselande


Mes semblables les plus âgés me demandent comment j'ai pu tolérer de céder ma couronne. Comme si le pouvoir ne résidait qu'entre les mains de ceux qui règnent. L'histoire du Seigneur cendré ne prouve-t-elle pas leur erreur ?

J'admets que lorsque notre nouveau roi s'est présenté sur mon seuil, j'ai partagé leur hésitation. Des siècles d'autorité m'avaient déformé l'esprit, m'avaient convaincue que les simples axiomes de monarque et sujets étaient les seules vérités dignes de respect. La politique. Le trône. Les courtisans et les audiences. Comme j'étais aveugle aux rênes et à la bride que je m'étais mise au cou ! Pour certains, la vérité et l'accomplissement se trouvent sur le trône. Pour d'autres, des vampires comme moi, l'accomplissement réside dans l'étude. La flasque scintillante, le scalpel et la seringue… voici les seuls joyaux qui règnent sur mon cœur. J'ai trop longtemps ignoré ma vocation. L'avènement de notre Seigneur cendré m'a permis de la redécouvrir.

Je me suis toujours émerveillée de la complexité et de la malléabilité de l'infection vampirique. Chaque souche comporte une longue et riche histoire, et chacune confère un ensemble unique de présents à ceux dont la maladie s'empare. Et maintenant, libre des fers de l'autorité, je me demande si l'on peut raffiner ces dons. Si l'on peut unifier ces souches…

Voici le fruit de mes recherches ! Chaotica Vampiris ! Une révolution de notre nature vampirique. Contrairement à la Sanguinare Vampiris ou à la Porphyric Hemophilia, cette nouvelle affliction vise ceux qui sont déjà atteints de vampirisme. Si le mélange alchimique de différentes lignées a apporté de petites réussites, c'est la créatia chaotique qui fut le véritable catalyseur, prélevée à la source de tout vampirisme : Havreglace. Molag Bal, tout à sa hâte de s'emparer de Tamriel, oublie que l'on peut franchir une porte dans les deux sens.

J'appelle le résultat de l'infection du Chaotica Vampiris un « Chevalier du Sang ». Ces nouvelles créations possèdent une vitesse et une force supérieures à ceux des vampires que nous connaissons.

Comme dans toute grande entreprise scientifique, les résultats sont parfois mitigés. Ils continuent de lutter pour maîtriser leurs instincts les plus bas. Avec davantage de recherches, je suis certaine que je pourrai raffiner leur état. Heureusement, de nouveaux vampires arrivent à nos portes à chaque soir qui passe. Mes enclos à esclaves débordent de nouveaux cobayes. Ce n'est qu'une question de temps.