TESO:Le mage sans nom

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 avril 2018 à 12:49 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Commentaire : Gagnant du concours "Le mage sans nom"

Par Jim d'Albany (Californie)


ON malkur-valos.png

Malkur Valos était l'enfant unique du magicien elfe noir, Maros Valos. Lorsque la mère de Malkur mourut en couche, Maros invoqua une Sainte Dorée afin de veiller sur son fils. Maros mourut lors d'un duel magique et la protectrice Daédrique de Malkur respecta son serment en prenant soin de l'enfant, l'emmenant au royaume du Seigneur Shéogorath.

Enfant d'un puissant magicien Elfe noir, Malkur possède un don naturel pour l'art des arcanes et a hérité du tempérament méfiant, dédaigneux de sa race. Sous tutelle des Auréals, Malkur intégra bien vite les principes d'honneur, de devoir et fidélité à sa façon d’être. L'influence indéniable du royaume de Shéogorath tout proche a ancré en lui une certaine dose d'imprévisibilité dans sa manière de faire.

Un jour, Malkur s'en retourna en Tamriel, sa terre d'origine, où son talent, honneur et son innovation attirèrent bien vite l'attention de Vanus Galerion. Lorsque Malkur jura de servir les principes et objectifs de la Guilde des Mages, ces principes et objectifs devinrent de fait le cœur même de chaque action qu'il entreprit, même si cela pouvait ne pas apparaitre de premier abord aux yeux d'un observateur.

Gavis Velas, qui mourut (3E 427) en vengeant son frère, Ovis, est un descendant de Malkur Valos.