Moines Trebbites

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 29 décembre 2016 à 08:52 par D.A.D. (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Moines Trebbites

Présentation
Siège Campagnes de Primeterre, Archipel de l'Automne
Politique
Idéologie Pureté de la race Altmer
Aide aux paysans
Alliance Dame Galiène
Opposition Morgiah

Les Moines Trebbites[note 1] sont des moines de l'Archipel de l'Automne, basés dans le royaume de Primeterre. Ils militent pour conserver la pureté de la race altmer sur l'Archipel, surtout au sein de la haute noblesse. Les Moines apportent leur aide aux gens des campagnes, ce qui explique leur popularité auprès de ces derniers.

Entre 3E 405 et 3E 427, ils ont milité pour renverser et chasser Morgiah, la Reine Noire, une Dunmer épouse du roi Réman Karoodil de Primeterre. Morgiah a diminué leur influence et les aurait exterminés si le roi Réman ne l'avait pas empêchée, afin qu'ils continuent d'apporter leur aide à ses sujets des campagnes. Les moines, menés par le frère Lylim réagirent avec force à l'hostilité de la reine. Dame Galiène, la fille du roi de Gardeciel, et son conseiller Kael les incitent à fomenter une révolte contre Morgiah - qu'ils financent et équipent -, tandis que Réman est parti combattre les pirates de l'île de Calluis Lar avec l'essentiel de ses troupes.

Les moines trébins, bien sûr. Ils n'ont jamais cessé de militer pour que la race des Aldmers reste pure sur l'archipel de l'Automne, surtout auprès des familles de la haute noblesse. Mais ils feraient de bien piètres alliés, Madame.— Kael, conseiller de Dame Galiène, La Révolte de Primeterre

Toutefois, la révolte de Primeterre est un échec. Morgiah comprend que Galiène est derrière cette affaire et la manipule pour écraser la révolte. Les moines, les paysans révoltés et les mercenaires recrutés sur les fonds de Galiène sont dispersés par la garde du château de Primeterre[1].

Après la révolte, on ignore ce qu'il advient des moines Trebbites.

Notes et références

Notes

  1. La traduction française les désigne comme moines Trébins.

Références