Rapport : qualité des recrues

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 2 juin 2019 à 17:38 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Capitaine Lampronius


Centurion Fulvianus,

Comme vous le demandiez, voici mon rapport mensuel.

La formation de nos nouvelles recrues progresse bien dans toutes les escouades, sauf une. Les cavaliers, archers et fantassins ont beaucoup progressé depuis le mois dernier, et mènent tous ces manœuvres complexes et des exercices inter-escouades en avance sur nos prévisions. Les nouveaux guérisseurs que vous m'avez envoyés depuis le temple d'Akatosh, en revanche, sont en retard, et je pense que nous allons devoir changer notre approche de manière radicale si nous voulons que cette unité progresse. Je pense toutefois très probable que nous puissions parvenir, comme vous le désiriez, à renforcer nos lignes de front avec des guérisseurs prêts au combat !

La plupart de ces recrues ont, m'a-t-on dit, servi dans des temples purement civils. Selon vos instructions, j'ai tenté de les entraîner comme n'importe quel autre soldat, leur attribuant des armures d'acier standard et une épée ou une masse, et leur ordonnant de participer aux exercices avec les autres fantassins. Cela a perturbé notre entraînement, car ils passaient leur temps à tomber ou à demander quelle partie de l’épée servait à frapper l'ennemi.

Cette expérience me prouve que nous ne pouvons pas espérer les transformer en soldats qui savent en outre guérir une ou deux blessures. Au lieu de cela, nous devons mettre à profit leurs capacités uniques de conjurer des protections et renforcer ou guérir nos troupes. Je suis convaincu qu'ils ont besoin d'équipement spécialisé et demande l'autorisation de leur remettre des armures légères matelassées – pas de robes, qui serait certainement peu pratiques sur le champ de bataille, mais un tissu solide et renforcé. Je pense que cela leur permettrait de se concentrer mieux et de mieux remplir leurs devoirs, comme arriver rapidement au niveau des soldats blessés et ainsi prolonger de manière efficace notre présence sur le champ de bataille, et améliorer la capacité de combats de nos soldats.

Je pense qu'il est essentiel de les séparer en groupes de deux ou trois individus situés à l'arrière de l'effort principal. Ainsi, l'un de ces guérisseurs au moins pourra maintenir des charmes protecteurs sur une escouade particulière tandis que les autres s'occuperont d'aider les camarades blessés. S'ils doivent engager le combat au cours à corps, ils pourront s'entraider avec ces sorts de protections, mais il sera plus prudent de leur apprendre à manier l'épée courte.

Vous aviez raison de voir le potentiel de ces recrues pour notre régiment. Je crois en cette unité, et nous ne devrions pas perdre de temps à les forcer à devenir des soldats typiques. Avec votre permission, je pense que nous obtiendrons un avantage réel sur nos ennemis.