Utilisateur:OzonePSD

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 décembre 2014 à 19:02 par OzonePSD (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
User-userbox-France.png
User-userbox-Homme.png
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
Arenotelicon
Arenotelicon
FR
EN
User-userbox-Morrowind.gif
TES-logo-footer.png

Présentation

Éternel fan de Morrowind (bon, pas éternel, ok, mais depuis 2002 ça commence à en faire du temps !). Je ne crache pas pour autant sur les opus qui ont suivi, loin de là ! Même si je n'ai pas touché à TES Online...

Je n'avais jamais trop poussé mes connaissances sur le lore de TES, me contentant des informations qui me parvenaient directement en jeu. Mais quand j'ai découvert Lagbt, et cet univers vaste et fantastique, j'ai commencé à dévorer tous les livres, dialogues, récits, toutes les petites anecdotes si croustillantes qui pouvaient se cacher dans les jeux. Et je suis loin, très très loin d'en avoir terminé.

J'espère apporter une contribution honorable à ce site (je suis un grand fan, et un utilisateur assidu des wikis collaboratifs. J'ai notamment laissé mes traces sur ceux de Dwarf Fortress, de Skyrim, de Factorio, et beaucoup d'autres !). Ayant assez de mal à considérer mes contributions supérieures en qualité à celles déjà existantes, je préfère pour le moment créer ou compléter les pages les plus demandées.

Écrire des articles sur Lagbt est vraiment un rêve de gosse. Et je n'ai jamais pris autant de plaisir à participer à un wiki que sur celui-ci.








1000px-Muralsnake.jpg

"Les lunes étaient et sont encore les deux parties de la " divine-chair " de Lorkhan. Comme les autres divinités, Lorkhan était une planète qui participa à la Grande Oeuvre... Sauf que lorsque les huit ont fait don d'une partie d'eux-mêmes pour engendrer le monde des mortels, Lorkhan fut pulvérisé et son étincelle divine tomba sur Nirn comme une étoile filante pour " l'imprégner de la mesure de son existence et d'une part non négligeable d'égoïsme. "

Masser et Secunda personnifient donc la dichotomie... La " Dualité de la Scission ", d'après Artaeum... selon laquelle les légendes du Lorkhan sont souvent en contradiction avec les concepts d'anima/animus, de bien/mal, de création/néant, etc... Concepts figés dans le ciel nocturne comme le rappelle aux descendants de Lorkhan la nature humaine de leur devoir.

Les fidèles de cette théorie affirment que les autres " récits des coeurs " sont des extrapolations de la véritable origine des lunes (inutile de préciser qu'ils restent fidèles à la " théorie de la lune creuse ")."

Le Lorkhan Lunaire

"On l'appelle souvent Lorkhan et ses épitaphes sont nombreuses, odieuses et pieuses."

Le Monomythe