Dreugh
Les informations de cet article sont mal organisées, redondantes, ou mal réparties dans les sections. Améliorez-le ou soumettez des propositions en page de discussion.
Le dreugh est une puissante créature aquatique thérianthrope mêlant les apparences d’un être humain et d’une pieuvre. Il est vecteur de l'Anémie.
Les dreughs passent par deux stades morphologiques distincts au cours de leur existence : aquatique et terrestre. Ils se métamorphosent dans leur forme terrestre pendant une période de leur cycle de vie appelée Karvinasim, correspondant à l'adolescence, durant laquelle il leur pousse des jambes. Ils passent alors environ un an sur la terre ferme. Le dreugh se trouve surtout dans l’Est de Tamriel, mais on peut en rencontrer dans toutes les régions côtières, notamment la Baie d'Iliaque. Les dreughs terrestres peuvent se trouver loin à l’intérieur des terres, comme en Cyrodiil. Ils sont familièrement nommés "Billies".
D’après la légende, les dreughs étaient autrefois plus intelligents et civilisés qu’ils ne le sont maintenant. Des rois tyrans dreughs auraient régné sur Nirn [1] en des temps anciens, mais leur conflit de longue durée contre les dunmer, qui exploitaient les dreughs pour leur peau résistante et leur cire, les a poussés sur la voie de la déchéance. Les dreughs auraient vénéré une créature nommée l'Homme Rubicond, considérée comme une manifestation de Molag Bal. Il fut défait par Vivec. [2]