Ursauk
Révision datée du 2 avril 2024 à 16:08 par Svartalfar (discussion | contributions)
Ébauche
Cet article est une ébauche concernant Ursauk. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
L'ursauk est un animal forestier originaire de Val-Boisé et de l'archipel des Systres. Il est fréquemment associé aux druides.
Morphologie
L'ursauk est proche morphologiquement de l'ours. Comme lui, il est un grand quadrupède couvert de fourrure, à la puissante mâchoire et aux pattes griffues. Ses membres antérieurs sont puissants, et il s'en sert (associées à sa morsure) pour attaquer ses proies.
Variétés
- de Brillelac : cet ursauk surnaturel est associé au cercle druidique de Lithérature, basé à Brillelac sur l'île de Galen, dans l'archipel des Systres. Il est considéré par les druides comme un gardien de leur cercle, et choisi avec soin.
- de chasseur de trésors :
- Druidique : l'ursauk druidique, ou druide-lié, a le pelage gris. Comme son nom l'indique, il est surtout un compagnon des druides.
- des neiges d'Atmora : Ces ursauks ont le pelage blanc à l'exception de la face et des pattes. Leur fourrure épaisse et leur endurance leur permettent de survivre aux environnements les plus hostiles, surtout dans les régions nord de Tamriel.
- Poils-d'encre : cet ursauk est de fourrure noire et non brune. Originaire du Val-Boisé, il est associé au Pacte vert. Les chênes-grath l'appelleraient depuis les profondeurs de la forêt.
- Primal : apprécié des Faunes, cet ursauk est souvent aperçu en leur compagnie.