Motifs artisanaux 99 : La flamme éveillée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 9 février 2022 à 21:05 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Conceptions du célèbre maître armurier et métallurgiste Edmund Mido

Un guide pour vêtir et protéger les adeptes de la Flamme éveillée, de manière à satisfaire au mieux le seigneur Dagon et commettre des atrocités contre les « innocents » qui pullulent en Tamriel.

Voici la description de l'œuvre de ma vie. Ne me ridiculisez pas, ne cherchez pas à « améliorer » mes idées avec vos fantaisies inférieures. J'ai étudié chaque partie de mon travail pour servir Dagon. J'ai taillé chaque élément pour évoquer la puissance destructrice du Prince du Feu et de la Flamme. Votre influence malvenue sur ces motifs, si vous avez la bêtise d'essayer… elle serait inutile et stérile. Mon œuvre est la perfection même.

Haches
La dernière chose que verront ceux qui auront la folie d'affronter notre ordre sera la hache du bourreau. Ornez-la généreusement de pointes pour le combat. Si vous créez des armes incapables de désarmer les ennemis de notre seigneur, vous serez emporté dans son domaine et abandonné aux galopins.
Ceintures
Les ceintures devraient être fabriquées en cuir, pour être fonctionnelles sans attirer le regard. Une ceinture sert à retenir l'armure sur la taille, et ne devrait donc pas être trop voyante. Dagon ne saurait tolérer des vêtements inutiles.
Bottes
Entrecroisez les plaques qui protègent le cou de pied afin qu'elles soient impénétrables. La furtivité n'est pas une priorité pour les adeptes de Mérunès Dagon. Le subterfuge et les actions secrètes sont inutiles, lorsqu'on domine Tamriel.
Arcs
Comme pour tout le reste, assurez-vous que les arcs et carquois sont fonctionnels. Mais allez plus loin, rendez-les multifonctionnels. Les arcs devraient être construits en bois plaqué de métal, avec des crocs et des pointes pour piquer l'ennemi et bloquer son arme.
Plastrons
Nos cœurs battent avec force pour le Prince de la Destruction. Protégez ces organes sous des plaques de métal croisées. Ajustez les pièces au torse de son porteur, mais laissez les côtes à nu. Quiconque n'aurait pas les tripes de mourir au service de Dagon ne mérite pas de les garder.
Dagues
Les dagues ne sont que de petites épées. Utilisez des lames simples, mais en conservant le style. Les dagues devraient reproduire la conception des épées. Si les dagues n'évoquent pas les terribles structures (écrasantes) des terres de Dagon, votre position sera compromise.
Gants
Le plus beau dans les gants que j'ai conçus sont leurs doigts griffus. Si vous oubliez les griffes sur les gants que vous créez, je vous montrerai personnellement à quoi ils servent. Ne vous avisez pas de m'en mettre au défi.
Casques
Accordez le poids et le style du masque aux besoins de votre adepte. Ajoutez une capuche, déplacez les cornes, faites ce qu'il faudra pour évoquer la majesté des Daedra qui servent notre seigneur, car ce sont les frères de notre cause.
Jambières
Ne protégez que l'avant de la jambe. Si un guerrier laisse l'ennemi l'attaquer par derrière, alors il devrait subir les conséquences de sa médiocrité.
Masses
Reproduisez dans la masse les machines créées par les Daedra pour aider les plans du Prince de la Destruction. La hampe est longue et droite, avec une courte pique à la fin que l'on peut utiliser pour poinçonner l'armure de l'ennemi.
Boucliers
Les boucliers qui protègent nos guerriers sont à l'image des portes d'Oblivion, où ces guerriers enverront nos ennemis. Fabriquez-les en bandes de métal entrecroisées avec des pointes exposées sur le pourtour. Les combattants de la Flamme éveillée aiment utiliser le tranchant vengeur de leur bouclier pour bousculer leurs adversaires et faire couler le sang pour le seigneur Dagon.
Épaulières
Les épaules portent le gros des attentes de Dagon. Fortifiez ces protections pour qu'aucune lâcheté ou bêtise ne nous détourne des plans de notre Seigneur. Superposez des plaques de métal sur les épaules et serrez-les étroitement aux bras de votre adepte. Faites en sorte qu'on ne puisse jamais les retirer.
Bâtons
Ces longues armes d'hast avec d'intimidantes protubérances bulbeuses de part et d'autre ont été créées autour de l'imagerie des bâtiments des Terres mortes. La moindre imperfection dans son assemblage pourrait empêcher le bâton d'exprimer le pouvoir qu'il contient, ce qui provoquerait son explosion. Les morts que votre incompétence ou votre négligence causeront vous seront reprochées.
Épées
La lame d'une épée doit saillir du pommeau comme une flèche des Terres mortes. Si vous osez fabriquer une lame incurvée, je veillerai personnellement à ce qu'on vous sacrifie à Dagon.