Journal caché

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mars 2021 à 15:08 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Flames of Ambition


Propriété de Nestrana Furotis

On m'a prévenue que je ne devais pas tenir de journal. Lorsque l'Ancienne m'a vue noter mes pensées de la journée, elle m'a arraché la page et l'a aussitôt brûlée. « Ne comprenez-vous pas ce qu'est un ordre secret ? », me demanda-t-elle.

Mais je tiens un journal depuis que je suis toute petite ! C'est ce qui m'a permis de rester saine d'esprit lorsque j'étais seule. Et honnêtement, je me sens plus seule que jamais, en ce moment. Alors je vais continuer d'écrire, mais cela restera secret. Entre toi et moi, mon cher journal.

——

Nous quittons la pension pour trouver un nouveau lieu de culte à Deshaan. Apparemment, on y trouve un autel que notre hiérarchie cherche depuis des années. S'il faut en croire la rumeur, nous allons vivre dans une caverne. Une caverne ! Avec des chauves-souris, et des vers, et toutes ces choses.

Lorsque je suis entrée dans l'Ordre à la saison dernière, je pensais que l'on s'amuserait à chanter. Mais maintenant, je me retrouve au milieu de gens véritablement obsédés, et je vais dormir par terre. Je pense que j'ai commis une grave erreur.

——

Il faut que je parte. Qu'est-ce que j'ai fait ? Nous forçons des esclaves à travailler pour nous ! Certains travaillent jusqu'à mourir d'épuisement. Et il y a un monstre… je ne sais pas ce que c'est, c'est lui qui dirige nos opérations. J'ai tout lu sur les Daedra avec qui nous faisons commerce. J'ai même aidé à en invoquer certains. Mais ce baron Zaudrus… je n'ai jamais rien vu qui lui ressemble. Il est immense, je pense qu'il pourrait m'arracher les bras avec un seul doigt.

En théorie, nous aurons bientôt un rituel à mener. Ils les tuent. Tous. Je ne peux pas faire ça. Je dois partir.