Les boissons de la Crevasse

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 8 novembre 2020 à 11:55 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Markarth

Par Fjoridda, de l'Hydromèlerie de Voljar,


S'il y a une chose que les Crevassais désirent dans les territoires voisins, c'est bien une boisson forte : bière nordique, brandy bréton, vin de Cyrodiil…tout ce sur quoi ils peuvent mettre la main. L'essentiel du territoire de la Crevasse est impropre aux vignes, champs d'orge ou ruches nécessaires pour produire les breuvages si abondants dans d'autres territoires. Mais bien des Crevassais ont pris goût aux boissons fortes. C'est l'une des rares marchandises que les Crevassais sont prêts à acheter lorsqu'ils ne parviennent pas à en voler.

Si les Crevassais à l'esprit ouvert obtiennent généralement leurs boissons par des voies commerciales, ceux qui ont peu de contact avec les marchands étrangers se débrouillent avec ce qu'ils trouvent. Si vous vous aventurez assez loin dans la Crevasse, vous trouverez rapidement des liqueurs artisanales, généralement sous forme de cidres bruts ou d'un lait de chèvre fermenté infâme appelé « klef ».

Les cidres de la Crevasse sont variés, sombres, troubles et sucrés (un bon pressage, quoiqu'un peu lourd) ou clairs et aigres (auquel on s'habitue… progressivement). Tout dépend de la variété des pommes utilisées et de la saison où on les presse. Les vergers sont rares dans la Crevasse, mais les pommes sauvages sont courantes dans les forêts et les vallées. Les clans qui vivent dans ces régions ont tous leur méthode préférée pour préparer leur cidre. Certains sont bons, et d'autres plus près de la pisse de cheval.

Le kffl… Eh bien ! le klef, c'est ce qu'on fait quand on n'a que des chèvres. Je n'ai jamais connu un seul étranger qui supporte ce machin. En fait, je pense que les Crevassais qui affirment aimer le klef veulent simplement montrer à quel point ils sont résistants. C'est une épreuve de courage, j'imagine. Mais la plupart des Crevassais ne font même pas semblant d'aimer le klef. Ils le boivent juste pour s'enivrer.

Et voilà pourquoi mes meilleurs clients sont souvent crevassais