Discussion utilisateur:Adrien
Livres
Salut,
comme tu sembles vouloir t'occuper des livres, voici quelques éléments à prendre en compte dans leur rédaction. Déjà, regarde la façon dont sont faites les autres pages de livre, et imite la procédure. L'onglet Modifier, en haut de chaque page, est très utile pour ça.
En en-tête, place le code suivant (note que l'ordre des sections n'a pas vraiment d'importance, et que les sections laissées vides n'apparaîtront pas) :
{{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date=|source=|commentaire=|sous titre=|dateIRL=|langue=}}
developpeur= renvoie au membre de Bethesdah/Zénimax qui a écrit le texte.
auteur= l'auteur du bouquin en jeu
titre auteur= s'il a une fonction (par exemple, sapiarche ou chasseur de trésor)
date= sa date d'écriture
source= le jeu duquel le texte est issu. Celui-ci prend la forme de média|lejeu, entre double accolade {{}} (par exemple média|online)
commentaire= un commentaire de notre part sur le livre. Si par exemple le texte s'est retrouvé dans trois jeux avec à chaque fois une traduction différente, c'est ici qu'on l'indique. Un exemple.
sous titre= l'emplacement du sous-titre éventuel du livre. Ca peut être utile si l'objet livre visible en jeu à un titre, mais que le texte en lui-même en a un autre. Parfois, le texte lui-même propose à la fois titre et sous-titre.
dateIRL= la date de rédaction du texte par les développeurs. Elle est surtout utilisée en cas de textes de l'univers étendu, qui étaient publiés à des dates clé ou sur forum (qui nous permettait d'avoir la date du post).
- Si tu ne peux pas remplir une catégorie, laisse la vide.
Ensuite, ton texte. Respecte au maximum la mise en page du jeu. Les options Avancé et Caractères spéciaux de l'éditeur de texte te seront d'un grand secours, active-les. Un double saut de ligne (deux fois la touche Entrée) c'est un nouveau paragraphe. Un simple saut de ligne ne sert à rien. Si tu veux aller à la ligne, c'est la flèche entrée dans l'option Avancé.
Termine la page avec la catégorisation. Pour cela, indique entre crochets [[]] Catégorie : Livres. Un double crochet par catégorie. Réfères-toi à la page Catégorie:Genres de livres pour affiner ton classement.
Voilà, je te laisse reprendre tes pages et les mettre en forme. Bon courage pour la suite ! --Svartalfar (discussion) 20 avril 2020 à 08:25 (UTC)
Suite modification
Bonsoir,
Juste un petit message pour t'informer que je suis passé dernière toi pour plusieurs articles que tu as modifié.
Je ne reviendrais pas sur la problématique des livres que Svar a abordé avec beaucoup plus de pédagogie que je n'en serais capable, juste un détail les deux livres que tu as crée existe déjà au sein de la GBT à savoir La Dot de l'Ombre pour ton La dot du spectre et Confessions d'un marchand de fourrures khajiit pour ton Confession d'un trappeur khajiit. Je ne dénigre pas ton travail, mais pourquoi le faire deux fois ?
Par contre tu as fait pas mal de modification sous des personnages avec des ajouts de date de naissance style : deuxième siècles de la quatrième ère ainsi que pour le Légat Rieke : ou 4E201 selon action du joueur . Pour reprendre la ligne éditoriale :
Ce type de phrase ne doit pas se retrouver dans la GBT, pour trois raisons :
On ne parle pas de joueur, cela ne fait qu'ajouter imprécision à l'article. De même, on ne mentionne pas les jeux. Le "dragon maléfique" est non-neutre.
Le Dovahkiin affronte Alduin, le dévoreur des mondes, en 4E 201.Cette phrase est la correction de la première, la mention du "joueur" est remplacée par le titre (ou son nom, quand il est disponible) du héros, le nom du jeu est remplacé par sa date, et la caractérisation d'Alduin a été rendue neutre.”— Auteur inconnu
On a surtout besoin d'information fiable et surtout vérifiable surtout quand tu annonces qu'un personnage est née en 200E4 et mort en 201E4 en parlant d'Astrid par exemple.
Sur ce, je suis désolé d'avoir été brut dans ma critique et n'hésite pas à poser des questions sur dans nos pages de discussion ou sur le forum. je te souhaite une bonne soirée --Lascreen (discussion) 23 avril 2020 à 22:56 (UTC)