Lettre de J'daththarr

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 6 septembre 2020 à 14:41 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Mon frère,

Je ne pouvais plus rester. Nous ne sommes pas les seuls réfugiés de Senchal, et tu sais que je n'ai jamais été à l'aise dans la foule. J'ai besoin d'espace. Je me sens écrasé au milieu de tous ces gens qui ont besoin de nourriture, d'eau, de vêtements… tant de besoins. Je sais que tu me trouves trop sensible, mais c'est plus une surabondance d'empathie. Comment ne pas donner la nourriture que je trouve à quelqu'un qui en a davantage besoin que moi ? J'ai déjà perdu tant de poids depuis que tout ceci a commencé, et cela ne fera qu'empirer, car je ne peux pas vivre avec cette constante culpabilité de manger alors que d'autres meurent de faim. Ai-je davantage besoin de m'alimenter que ceux qui arrivent à peine en ville ? que ceux qui ont in extremis survécu à l'attaque d'un dragon ? Je ne peux pas garder ma nourriture au milieu de ces idées permanentes. Je vais finir par céder à cette pression, ce besoin d'aider autrui jusqu'à mes propres dépens. Sous le besoin cumulé de toute cette foule. Alors, je dois partir.

Je pars au nord, vers Rimmen. De là, j'ignore où je finirai. Peut-être au Couchant via une autre ville portuaire, même si nous savons que les Hauts-Elfes ne me feront pas de cadeau. Mais leur hauteur glaciale apaisera peut-être mon instinct, jusqu'à ce que leur absence d'empathie ne me heurte trop.

Tu sais que je suis à l'aise avec l'arc comme avec l'épée, et que mon voyage sera sans danger. Je t'écrirai une fois à bon port. Quant à toi, tu as peut-être raison de rejoindre la lutte contre les dragons. Bonne chance. Abats tous ceux que tu croiseras. Je n'ai aucun amour pour ces créatures, car elles n'apportent que la destruction.

Avec mon amour,
J'adaththarr